Tête-en-l'air dit tout le contraire - Actualité manga

Tête-en-l'air dit tout le contraire


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
12.50 €
La petite chauve-souris Tête-en-l'air aimerait se faire des amis mais elle a le défaut de dire tout ce qu'elle pense sans songer aux conséquences.
Partager

Résumé

Comment ne pas s’attacher à Tête-en-l’air qui aimerait tant se faire des amis ? Mais cette pauvre petite chauve-souris crie à tous ceux qui s’approchent qu’il ne veut pas jouer…
C’était sans compter sur le fait qu’il dit tout le contraire de ce qu’il pense ! Seul un compagnon assez sensible pourra réussir à comprendre Tête-en-l’air et à le sortir de cette situation.


Critique

Voici déjà quelques années que Tadashi Akiyama a pu enchanter les plus jeunes lecteurs du catalogue des éditions nobi nobi ! avec sa malicieuse saga Tamago, et l'artiste revient enfin chez l'éditeur avec un tout nouvel album: Tête-en-l'air dit tout le contraire, ou les aventures d'une petite...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tadashi Akiyama aborde tout en légèreté et innocence, le sujet de la différence avec les plus petits. Comment apprendre à se comprendre, ne pas baisser les bras et surtout, ne pas se fier aux apparences ? On découvre ainsi que même en ayant une manière différente de s’exprimer, on peut partager des moments ensemble et se faire de nouveaux amis. Et le message passe encore mieux avec tout l’humour inimitable et les dessins drolatiques à souhait de l’auteur !
Un album ludique qui incite les enfants à trouver le vrai sens des paroles de Tête-en-l’air quand il dit le « contraire ». Quoi de mieux pour développer l’empathie et montrer que les mots ne respectent pas toujours le sentiment de celui qui les énonce ?

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News