- Titre VO: ピンポン
- Titre traduit: Pin pon
- Dessin : MATSUMOTO Taiyô
- Scénario : MATSUMOTO Taiyô
- Traducteur: NARUSE Julie , NARUSE Yoshiaki
- Editeur VF: Delcourt
- Collection: Fukei
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 21 Janvier 2004
- Illustration: 220 pages n&b
- Origine: Japon - 1996
- Code EAN : 9782847892673
- Code prix: AK40
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
10.75 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Résumé
Smile rend visite à Mr Koïzumi et celui-ci lui raconte son passé de joueur. Le championnat des lycées tant attendu par Péko et Smile commence. Les spectateurs et les participants n'ont d'yeux que pour le joueur chinois Wenga Kon et surtout Kazama, vainqueur du championnat national l'année précédente et leader de la prestigieuse équipe Kaïo. Sur place, Péko et Smile retrouvent un ancien camarade du club de leur enfance : Sakuma qui joue dans la tant crainte équipe Kaïo. C'est lui que Péko va devoir affronter en quart de finale. Smile a, par contre, moins de chance puisqu'il rencontre très tôt, Wenga Kon, le joueur chinois qui a lamentablement battu Péko dans le tome précédent. Smile, habituellement assez mou et peu combatif, dévoile toute l'étendue de son talent. Son match contre le Chinois surprend car après avoir perdu la première manche, il remporte la deuxième avec facilité. Mais après avoir entendu Wenga Kon se faire sermonner par son entraîneur, Smile semble faiblir et laisser la victoire à son adversaire. C'est au tour de Péko d'affronter Sakuma, qu'il a toujours dominé par le passé. Mais cette fois, Péko, qui s'est trop reposé sur ses lauriers, n'est plus à la hauteur et c'est Sakuma qui remporte le match. En se faisant éliminer par Kazama, Wenga Kon, perd son espoir de retourner dans son pays la tête haute. Le championnat se termine donc par un sans-faute du lycée Kaïo et Péko se cache pour pleurer.
Thèmes
Critique
Koizumi semble avoir réveillé quelque chose en Smile, qui lui dévoile son passé de joueur, un passé qui explique pourquoi le professeur place tant d'espoir et de volonté dans l'entraînement de son élève. Puis l'heure des éliminatoires du championnat des lycées arrive, et les plus...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Ping Pong est une œuvre riche que l'on pourra relire plusieurs fois en y trouvant à chaque fois de nouvelles pistes de réflexion, indices et symboles qu'on avait manqués à la première lecture.
Dossier
Ping Pong the Animation
Amis depuis toujours, Peco et Smile fréquentent le club de Ping Pong dès l'école primaire. Ils présentaient tous deux d'extraordinaires aptitudes pour ce sport. Une fois arrivés au lycée, leur engouement et leur sérieux ont disparu. Mais c'est sans compter l'arrivée des compétitions...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin