Petit coin de bonheur (un) - Actualité manga
Petit coin de bonheur (un) - Manga

Petit coin de bonheur (un)

Karekore Kirakiramachi

Manga - Manhwa - Petit coin de bonheur (un)
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours. Mais leur relation pourrait bien prendre un tour inattendu suite à une crise… de somnambulisme ? Découvrez dans ce recueil de nouvelles, l’univers tendre et chaleureux de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages sains et généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !

Critique

L'année dernière, les éditions Akata nous proposaient de découvrir Don't worry, Be happy!, un shôjo en 4 tomes bourré de qualités, que ce soit via son ambiance positive, ses personnages sympathiques ou son dessin soigné qui n'était pas sans rappeler un peu celui d'Ichigo Takano, la mangaka...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec des situations et des personnages dans le fond classique, Kaori Hoshiya réussit à faire de ses histoires courtes des instants de vie authentiques. Ses protagonistes, sans machiavélisme malsain, se parlent, se rencontrent, apprennent à se connaître et à communiquer, véhiculant alors des valeurs très positives.

Au-delà de son style de dessins très pop, c'est donc bien grâce à ses personnages, décrits avec justesse et très attachants, que la mangaka a su séduire. Et pour le leteur, c'est un vrai plaisir de pouvoir revendiquer des romances classiques, mais très équilibrantes et lumineuses.

Dossier

Dossier - Un petit coin de bonheur

Un petit coin de bonheur

La carrière d'un mangaka ne se compose pas que de séries, loin de là. Avant un projet sur le long terme, un artiste fait ses preuves avec des histoires courtes prépubliées dans des magazines, des travaux dont ils seront récompensés par un prix ou par l'opportunité de nouvelles...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin