Série rééditée chez Kana en 2008 en un tome intégrale.
- Titre VO: パラダイス・キス
- Titre traduit: Paradise Kiss
- Dessin : Ai YAZAWA
- Scénario : Ai YAZAWA
- Editeur VF: Kana
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôdensha
- Prépublication: Zipper
- Date de publication: 06 Juin 2008
- Illustration: 896 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2000
- Code EAN : 9782505003267
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
19.00 €
Cote : 14.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le shojo chic et tendance par l'auteur de Nana!
Résumé
La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession : réussir son entrée à l’université. Son assiduité aux études n’a d’égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l’aborder, puis qu’un travesti lui barre la route, elle s’effraie au point qu’elle s’évanouit ! Lorsqu’elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d’atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d’une école de mode qui travaillent à leur création de fin d’année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s’activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l’attire pourtant ?
Thèmes
Les points forts de la série
Les lectrices se reconnaissent dans ses personnages modernes et originaux, sublimés par le sens esthétique éclatant de la dessinatrice.
Dossier

Paradise Kiss
Paradise Kiss (パラダイス・キス) est une œuvre de la célèbre mangaka Ai Yazawa. De nombreux lecteurs la connaissent grâce au succès fou qu'elle a eu pour sa série Nana, mais il ne faut surtout pas oublier ses autres travaux! Ainsi, pour restituer l'ordre logique de ses séries...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin