Mon coloc d'enfer Vol.2 - Actualité manga
Mon coloc d'enfer Vol.2 - Manga

Mon coloc d'enfer Vol.2

Living no Matsunaga san

Manga - Manhwa - Mon coloc d'enfer Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Un vent de fraicheur souffle dans les pages de ce shôjo qui vous mettra en émoi comme une douce brise de printemps.

Résumé

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !

Critique

« Là, comment dire… J’ai l’impression de porter un regard de mère sur elle. »Sous l’impulsion de l’accidentel baiser sur la joue qu’elle reçoit de Matsunaga, Miko lui avoue qu’elle l’aime… Une confession qu’elle n’avait pas du tout prévu. Heureusement (?), il fait prendre...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Keiko Iwashita apporte un élan nouveau à la comédie romantique shôjo en lui donnant un souffle de modernité. Si l’héroïne est bien une lycéenne, elle se retrouve à cohabiter avec des adultes dans un appartement digne des des sitcoms romantiques américaines. Chaque chapitre s’intitule « room » (« chambre » ou « pièce » en anglais) comme pour mieux renforcer le thème de la colocation ! Et pour ne rien gâcher, les jeunes colocataires de la maison ont des métiers qui font rêver ! Ils sont au top des tendances et leurs aspirations sont celles de nombreux jeunes adultes : trouver un bon job dans lequel s’épanouir et s’amuser avec leurs amis. Propulsée dans ce monde d’adultes, la jeune lycéenne Miko est troublante de réalisme avec ses mimiques d’adolescentes, son innocente simplicité et son désarroi face aux adultes qu’elle ne connait pas. On vit avec délices les premiers émois de cette jeune fille, femme en devenir, face à un homme qui ne comprend pas l’effet qu’il a sur elle.