Mon coloc d'enfer - Actualité manga

Mon coloc d'enfer


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.9/20
Un vent de fraicheur souffle dans les pages de ce shôjo qui vous mettra en émoi comme une douce brise de printemps.
Partager

Synopsis

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !




Thèmes

Highlight of the serie:

Keiko Iwashita apporte un élan nouveau à la comédie romantique shôjo en lui donnant un souffle de modernité. Si l’héroïne est bien une lycéenne, elle se retrouve à cohabiter avec des adultes dans un appartement digne des des sitcoms romantiques américaines. Chaque chapitre s’intitule « room » (« chambre » ou « pièce » en anglais) comme pour mieux renforcer le thème de la colocation ! Et pour ne rien gâcher, les jeunes colocataires de la maison ont des métiers qui font rêver ! Ils sont au top des tendances et leurs aspirations sont celles de nombreux jeunes adultes : trouver un bon job dans lequel s’épanouir et s’amuser avec leurs amis. Propulsée dans ce monde d’adultes, la jeune lycéenne Miko est troublante de réalisme avec ses mimiques d’adolescentes, son innocente simplicité et son désarroi face aux adultes qu’elle ne connait pas. On vit avec délices les premiers émois de cette jeune fille, femme en devenir, face à un homme qui ne comprend pas l’effet qu’il a sur elle.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Mon coloc d'enfer


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

19/20

J ai lu les deux premiers tomes et j ai tellement adoré ce shojo que j ai été commandé tout les autres tomes ! Un shojo très drôle avec des antagonistes très différents et très bien construit . Une histoire d'amour platonique qui nous tient en haleine , a voir dans les prochains tomes si cette histoire avancera plus vite .Je n ai qu'une chose a dire , j'espère que la mangaka nous fera encore pleins de tome car c'est plus qu'une drogue pour moi ! Très belle découverte .

Celine hatake

De Celine hatake, le 11 Febuary 2021 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai lu les 7 tomes dispos (le 7 en anglais), j'aime beaucoup le fait que ça n'aille pas trop vite même si au bout d'un moment on risque de tourner en rond. J'ai un peu peur qu'on se tape une fin digne de Daytime Shooting Star... L'avenir nous le dira, en tout cas vivement la suite.

Eleventh

De Eleventh, le 29 September 2020 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Pour l'instant je n'ai lue que le premier tome, et j'ai plutôt bien aimé, les personnages ont l'air très différents les un des autres, qu'une lycéenne rejoigne le groupe, pourquoi pas ? Ca serai donc une relation lycéenne/adulte ? Ca peut être intéressant, l'histoire pourrai se montrer mature avec des remise en questions.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout que la fin nous laisse ... en suspence, haha ! 

Karineuh

De Karineuh [96], le 08 August 2019 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Mon coloc d'enfer Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Mon coloc d'enfer Vol.6

top

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News