- Titre VO: 図書館の主
- Titre traduit: Toshokan no Aruji
- Dessin : Umiharu SHINOHARA
- Scénario : Umiharu SHINOHARA
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Hôbunsha
- Prépublication: Manga Times
- Date de publication: 28 Août 2014
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9791091610629
- Code prix: KM23
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Découvrez le manga qui vous fera aimer la littérature !
Extrait
Lire un extraitRésumé
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
Top de la rédaction
"Très belle nouveauté que ce Maître des Livres, qui est autant une invitation à découvrir ou redécouvrir des classiques de la littérature jeunesse, qu'une incursion dans le monde des livres, qu'une réflexion très juste sur cet univers, et qu'une tranche de vie portée par des personnages plutôt hauts en couleur, dont on prend plaisir à découvrir peu à peu les différentes facettes. Non sans humour et émotion et en restant toujours accessible, le tout nous rappelle à quel point les livres peuvent changer nos vies, et nous offre une belle ode à celles et ceux qui en transmettent le goût avec passion."
Critique
Critique 1
« La rose trémière » est une bibliothèque pour enfants gérée par Mikoshiba, Itaya et Mizuho. Si les deux éléments féminins accusent un léger manque de connaissance de la littérature jeunesse, elles ont au moins le mérite d'être souriantes et polies, tout le contraire de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.