- Titre VO: 図書館の主
- Titre traduit: Toshokan no Aruji
- Dessin : Umiharu SHINOHARA
- Scénario : Umiharu SHINOHARA
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Hôbunsha
- Prépublication: Manga Times
- Date de publication: 22 Juin 2017
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782372872386
- Code prix: KM23
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Découvrez le manga qui vous fera aimer la littérature !
Résumé
L’école primaire de Shôta et de ses amis accueille aujourd’hui Ayako Ebihara qui va s’occuper de la bibliothèque scolaire. Très gentille et professionnelle, elle est appréciée de tous… mais cacherait-elle un lourd passé ? Un douzième volume dans lequel les plus obstinés accepteront peut-être enfin de s’ouvrir aux autres !
Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
Critique
Dans le tome précédent, le focus sur Shôta permettait à Umiharu Shinohara, en filigranes, de commencer un petit topo sur les fonctions de professeur-documentaliste et de bibliothécaire scolaire. Après avoir préparé un peu le terrain là-dessus, Shinohara choisit ci le bon moment pour...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.