- Titre VO: 図書館の主
- Titre traduit: Toshokan no Aruji
- Dessin : Umiharu SHINOHARA
- Scénario : Umiharu SHINOHARA
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Hôbunsha
- Prépublication: Manga Times
- Date de publication: 27 Août 2015
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9791091610834
- Code prix: KM23
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Découvrez le manga qui vous fera aimer la littérature !
Résumé
La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante... Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!
Critique
La bibliothèque de la Rose Trémière, lieu de rencontres, est à nouveau le théâtre de divers rebondissements ! Alors que Léo Yoshikawa vient apprendre à Mikoshiba et aux autres qu'il sera bientôt grand frère, l'heureuse nouvelle est entendue par Risa, la fille de Kaneko, qui souhaite alors...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.