Maître des livres (le) - Actualité manga
Maître des livres (le) - Manga

Maître des livres (le)

Toshokan no Aruji

Manga - Maître des livres (le)
Age conseillé
Découvrez le manga qui vous fera aimer la littérature !

Résumé

Dans Le Maître des livres, Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfant « La rose trémière ». Dans celle-ci on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un « sommelier des livres », Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais se révèle également extrêmement charmant.

Les points forts de la série:

Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Library Wars - Love & War  |  Disciple de Doraku (le)

Derniers commentaires

Maevalinn

De Maevalinn [297 Pts], le 15 Février 2019 à 13h41

fan de livres, fan de bibliothèques et de tous les trésors qu'elles recèlent... ce manga me semblait fait pour moi! et je ne me suis pas trompée... la façon dont les personnages évoluent, se réalisent, grandissent, dans ce tout petit univers, c'est calme, doux, plaisant. La Rose Trémière est pile le genre d'endroit où j'aimerais travailler... je ne l'ai pas encore fini mais il est en bonne place dans ma liste de séries à finir!!

Ruflus II

De Ruflus II, le 01 Janvier 2019 à 01h34

20/20

L'histoire de ce manga est un prétexte astucieux pour faire découvrir aux lecteurs, des livres d'enfant qui ne sont pas forcément synonymes de livres enfantins, comme c'est le cas de ce manga.

Un peu comme dans les Gouttes de Dieu, le Maître (ou plutôt Sommelier) des Livres parvient à guider chaque usager de la bibliothèquen vers le livre le plus approprié à cet instant de leur vie, afin de leur permettre de surmonter les obstacles qui les empêchent d'avancer.

La force des livres d'enfant, le plus souvent sous la forme de conte, qui peut donc sembler simpliste de prime abord, réside dans les multiples niveaux de lecture qu'ils renferment, souvent subtilement cachés et parfois difficiles d'accès, même pour un adulte empêtré dans ses soucis, et qui peuvent donner lieu à différentes interprétations possibles selon le vécu et le ressenti de chacun.

Aussi, la meilleure façon d'apprécier ce merveilleux manga est de commencer par écarter tout a priori négatif puis de calmer son esprit agité, comme on le ferait en pénétrant dans une véritable bibliothèque. Autrement vous risqueriez fort de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et de passer à côté de ses trésors naturellement caché aux impatients, aux insensibles ou aux impertinents... ;)

PS : dommage qu'on ne puisse pas éditer son message pour en corriger les coquilles, surtout lorsque comme moi, les idées fusent et ca finit en brouillon incompréhensible et bourré de fautes... ^^'

Ruflus

De Ruflus [88 Pts], le 31 Décembre 2018 à 23h21

20/20

En tout premier lieu, l'histoire de ce manga est un prétexte intelligemment trouvé pour faire découvrir aux lecteurs, des livres d'enfant qui ne sont pas forcément synonymes de livres enfantins, comme ce manga même.

Un peu comme dans les Gouttes de Dieu, le Maître (ou plutôt Sommelier) des Livres parvient à guider chaque personnage vers le livre le plus approprié à cet instant de sa vie, afin de lui permettre de surmonter l'obstacle qui l'empêche d'avancer.

La force des livres d'enfant, le plus souvent sous la forme de conte, qui peut donc sembler simpliste de prime abord, réside dans les multiples niveaux de lecture qui existent, souvent subtilement cachés et parfois difficiles d'accès, même pour un adulte, et donnant lieu à différentes interprétations possibles selon le vécu et le ressenti de chacun.

Mais la meilleure façon d'apprécier ce merveilleux manga est de commencer par écarter tout a priori négatif et parasite, puis de calmer votre esprit agité, comme vous le feriez en pénétrant dans une véritable bibliothèque. Autrement vous risquiez fort de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et de passer à côté de ce trésor profondément caché aux impatients, aux insensibles ou aux impertinents... ;)

Fan2Manga

De Fan2Manga, le 19 Août 2017 à 16h57

16/20

Une serie philosophique sur la vie à la bibliothèque. Une bonne serie mais ce n'est pas mon coup de coeur pour autant ( moi c'est détective conan ! )

Sokka

De Sokka [142 Pts], le 12 Mars 2017 à 15h30

20/20

étant fan de littérature, ce manga me fait découvrir ou redécouvrir des chef-d'oeuvres littéraires. Une histoire pas banale avec des personnages on ne peut plus attachant.

Voir tous les commentaires

Les images de Maître des livres (le)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.4
top
Vol.4
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.6
top
Vol.6
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.8
top
Vol.8
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.10
top
Vol.10
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.13
top
Vol.13
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - Maître des livres (le) Vol.15
coup de coeur
Vol.15