Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 37- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 37

Vendredi, 14 Septembre 2018 - Source :Rubrique des Tops

Avec sa mise en avant de la bibliothèque, de la littérature jeunesse et de ce que tout cela peut apporter dans une vie, Le Maître des Livres est un manga qui nous a séduits d'un bout à l'autre... et qui s'offre, avec son 15e et dernier tome, une conclusion impeccable. Impossible de ne pas attribuer le Coup de Coeur au volume final de cette oeuvre que l'on conseille fortement !
  
  

Top de la semaine

  
  
"Une nouvelle fois, Emanon nous ensorcèle, mais cette fois par ses errances d'entité infinie et immortelle. La mise en couleur de Kenji Tsuruta nous transporte, tandis que les élargissements des concepts de Shinji Kajio surprennent et donnent du rythme au récit. Difficile alors de ne pas succomber..."
  
"Entre road trip familial marqué par le deuil, quête d'identité pour aller de l'avant, et mise en avant de l'importance de partir à la découverte d'autres cultures et de ce que l'on connaît mal pour mieux élargir son horizon et se comprendre, Goodnight, I Love You... a tout pour développer un propos d'une pertinence rare, et se place comme une courte série à suivre de très près."
  
"Depuis deux tomes, One-Punch Man est dans une excellente dynamique. Tout en conservant son humour mais aussi son action dantesque quand il le faut, la série s'offre de nouvelles pistes (notamment sur le rôle et l'utilité de l'association des héros), et met en avant des personnages nouveaux comme anciens, qu'ils soient bons, méchants ou plus ambigus..."
  
"Lalako Kojima nous offre une bien jolie conclusion pour Toi, ma belle étoile, émouvante et sans ouvertures inutiles. En accord avec les thématiques plantées depuis le premier tome et parvenant à donner de l'importance à tous les personnages importants du récit, la mangaka ne prend pas de gros risques sur cette conclusion mais rend celle-ci cohérente et complète, preuve d'une certaine maîtrise du titre d'un bout à l'autre."
  
"Un premier volume saisissant et surprenant. Une excellente entrée en matière qui balaye toutes les certitudes qu'on pouvait avoir sur le classicisme de ce titre!"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Excellente série dans son ensemble, Le Maître des Livres ne pouvait peut-être pas s'offrir une meilleure conclusion que celle-ci. Umiharu Shinohara n'oublie absolument rien, parvient à conclure naturellement toutes les principales pistes évoquées au fil des tomes, exploite une large palette de ses personnages avec réussite, le tout en restant fidèle à la mise en avant de certains récits de la littérature jeunesse ainsi que de la bibliothèque en tant que lieu de vie, de rencontres et d'échanges. Une conclusion brillante, pour une série excellente et qu'il convient de conseiller vivement."
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis tentée par Goodnight, I love you... 

peachgirll

De peachgirll [5317], le 15 Septembre 2018 à 00h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Twelve Demon Kings 1 m'avait titiller quand je regarder le planning, il y a 1-2 mois, je pense faire l'impasse pour le moment !

spavon

De spavon [203], le 14 Septembre 2018 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News