Journal d'une vie tranquille Vol.2 - Actualité manga
Journal d'une vie tranquille Vol.2 - Manga

Journal d'une vie tranquille Vol.2

Hinemosu no Tari Nikki

Manga - Manhwa - Journal d'une vie tranquille Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
15.00 €

Résumé

Chiba s'interroge. Il évoque ce jeune assistant, doué mais colérique face à ses frustrations, obsédé qu'il est de réussir. Cela rappelle à Chiba son époque, faite d'épreuves à surmonter. Dormir enfant sous les ponts après la guerre. Leur première masure en bois. Le travail acharné à l'école, doublé du travail le soir pour devenir dessinateur. Mais aussi de joyeux moments lorsqu'enfant, un de ses amis lui fait découvrir sa collection de manga, ou plus tard, avec Matsumoto Leiji, lorsqu'ils prennent pour la première fois leur envol... sur le Concorde. Et aujourd'hui, sa vie a-t-elle vraiment changé ? Toujours le travail, et les éditeurs qui lui envoient des boissons énergisantes pour le forcer à tenir le coup !

Top de la rédaction

"Plus de deux ans après le tome 1, le récit autobiographie du monstre sacré Tetsuya Chiba est enfin de retour, avec un 2e opus tout aussi savoureux. Le mangaka continue de revenir, non sans une pointe d'émotion contenue parfois, sur différentes anecdotes de son parcours, de sa vie au fil des années, de ses proches souvent disparus et qui lui ont tant apporté... Autant de petites choses passionnantes à observer quand on s'intéresse un minimum à l'Histoire du manga et de ses acteurs, entre autres choses."

Critique

Plus de deux après la sortie du premier volume aux éditions Vega en janvier 2019, voici enfin venir dans notre langue le tome 2 de Journal d'une vie tranquille, ce manga en couleurs composé de courts chapitres de 4 pages, au fil desquels la légende vivante Tetsuya Chiba, dessinateur entre autres...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un manga inhabituel : la série est proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, le dessin n’a rien perdu de sa puissance et la couleur est de très belle facture.
Il n’y a pas de difficultés historiques pour accéder au titre. L’auteur évoque sa vie dans l’histoire, les marqueurs de l’histoire sont largement connus.