Journal d'une vie tranquille Vol.4 - Manga

Journal d'une vie tranquille Vol.4

Hinemosu no Tari Nikki

Manga - Manhwa - Journal d'une vie tranquille Vol.4
top
Age conseillé
Prix public
15.00 €

Résumé

Tetsuya Chiba continue les sauts dans le passé et le présent, en se remémorant ses souvenirs liés à la maison qu'il avait achetée, et qui lui servait déjà de lieu de travail, lorsqu'il était un jeune mangaka à succès courant après les dates limites de rendu. En parallèle, notre auteur évoque le nouveau type de coronavirus apparu en 2020. Entre alcool et tabac, l'intimidation constante du milieu professionnel, et la catastrophe mondiale que demeure le coronavirus, Tetsuya Chiba continue ses allers-retours dans le temps en abordant de nombreux sujets tout en couleur et de manière humoristique.

Top de la rédaction

"L'oeuvre autobiographique du vétéran Tetsua Chiba revient pour un 4 volume où, une nouvelle fois, il reste vraiment appréciable de voir un mangaka aussi renommé continuer de se livrer sur plein de choses (beaucoup sur lui-même bien sûr, mais pas uniquement) avec une telle humilité et un certain recul. Ainsi, après 4 tomes, Journal d'une vie tranquille est toujours une lecture assez précieuse, ayant encore des choses à raconter."

Critique

Au fil d'un nouveau tome de 140 pages, le mangaka vétéran Tetsuya Chiba, sur un ton simple et donc assez direct, et de façon non-chronologique afin d'éviter toute lassitude, continue d'alterner entre passé lointain, passé moins lointain et présent pour parler de lui sur de nombreux plans, à...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un manga inhabituel : la série est proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, le dessin n’a rien perdu de sa puissance et la couleur est de très belle facture.
Il n’y a pas de difficultés historiques pour accéder au titre. L’auteur évoque sa vie dans l’histoire, les marqueurs de l’histoire sont largement connus.