Journal d'une vie tranquille Vol.1 - Actualité manga
Journal d'une vie tranquille Vol.1 - Manga

Journal d'une vie tranquille Vol.1

Hinemosu no Tari Nikki

Manga - Manhwa - Journal d'une vie tranquille Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
11.00 €

Résumé

Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n’aspire plus qu’à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s’amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d’énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l’auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l’exil de Tokyo, son insouciance d’alors… mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka… un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d’un positivisme rafraichissant. Un témoignage rare signé d’un maître conteur.

Top de la rédaction

"Monstre sacré du manga au Japon mais très, très peu publié en France (on ne le connaissait que pour Ashita no Joe jusqu'à présent), Tetsuya Chiba revient enfin en France avec un récit autobiographique où, tout en narrant son enfance dans la Chine de la 2nde Guerre mondiale dans ce premier tome, il livre aussi beaucoup de petites informations sur son travail dans le manga, sur sa vieillesse, et même sur des collègues mangakas bien connus. Le résultat fourmille d'anecdotes et, de par sa diversité et ses variations de tons (allant jusqu'à l'auto-dérision), se lit tout seul. Un très beau pari éditorial de la part de Vega, jeune éditeur qui est décidément à suivre de près."

Critique

Fin 2015. Voici déjà un petit moment que l'immense Tetsuya Chiba, l'un des grands noms historiques du manga, a choisi de prendre une retraite bien méritée, à presque 75 ans et après 60 ans d'une carrière bien remplie, faite de plusieurs succès dont le plus emblématique reste Ashita no Joe....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un manga inhabituel : la série est proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, le dessin n’a rien perdu de sa puissance et la couleur est de très belle facture.
Il n’y a pas de difficultés historiques pour accéder au titre. L’auteur évoque sa vie dans l’histoire, les marqueurs de l’histoire sont largement connus.