Intraitable Vol.3 - Actualité manga

Intraitable Vol.3


Rated
Price
20.00 €
Et si le monde du travail devenait l'une des lignes de front de la confrontation avec les multinationales et leurs pratiques ?
Partager

Synopsis

De retour en Corée du Sud, au tournant des années 2000, nous retrouvons Gu Go-shin, militant syndical, et Lee Soo-in, jeune cadre prometteur de la grande distribution, en lutte contre le nouvel employeur de Lee, puissant groupe français récemment installé en Corée.
Maintenant que les employés ont réussi à créer une antenne syndicale dans le supermarché, ils commencent à mener leurs actions et essayent de recruter de nouveaux membres. Bien décidée à faire échouer toute négociation, l’entreprise met en place une stratégie d’intimidation pour l’emporter à l’usure face aux syndiqués : sanctions injustes, pressions diverses, remarques constantes. Face à un patron qui ne veut rien lâcher, les salariés vont-ils réussir à poursuivre le combat ?

Highlight of the serie

Intraitable transpose sous forme de fiction l’histoire de l’implantation – finalement ratée – de Carrefour dans ce pays d’Asie. Remarquable de maîtrise et de brio, Choi Kyu-sok dépeint avec finesse toutes les péripéties de ce choc de deux mondes, et du même coup propose un étonnant portrait d’une société coréenne complexe, traversée de tensions multiples. De quoi nourrir aussi le dossier chargé des multinationales, jamais en mal de maltraitance sociale.

Dossier

Dossier - Le monde du travail, ce monde impitoyable...

Le monde du travail, ce monde impitoyable...

Bon, pas d'introduction un peu défaitiste aujourd'hui, ni qui va résumer en deux lignes le dossier. Aujourd’hui, on va plutôt démarrer en faisant un petit topo sur les points positifs du travail? Parce qu'après... On va plutôt être dans la critique, je ne vous le cache pas. Car le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Intraitable Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News