Goût des retrouvailles (le) Vol.1 - Actualité manga

Goût des retrouvailles (le) Vol.1

Mahiru no Polvoron

Manga - Manhwa - Goût des retrouvailles (le) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Il n'est jamais trop tard pour apprendre a se connaitre...

Résumé

Rutsubo, à neuf ans seulement, porte déjà un regard cynique sur les adultes. Elevée par ses grands-parents, elle n’a jamais pardonné à son père de l’avoir abandonnée dès la naissance. Sa mère, quant à elle, est décédé lors de l’accouchement. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait dans ce monde… Et le temps d’un été, pourtant, c’est auprès de son père qu’elle va vivre. Ce dernier, plutôt tombeur de femmes, devra adapter son quotidien pour accueillir chez lui cette fillette qu’il n’a jamais connue. La communication s’annonce compliquée car Rutsubo, elle, n’a jamais parlé. Entre non-dits, souffrances et secrets de famille, la cohabitation ne sera pas aisée…

Trailer Goût des retrouvailles (le) Vol.1

Top de la rédaction

"Un très joli démarrage pour cette tranche de vie humaine, où la mangaka Nozo Itoi entame le portrait d'une relation père/fille à construire, le tout étant emballé dans une narration assez douce et introspective, et dans un style visuel vaporeux, bourré de délicatesse et de sensibilité."

Critique

Au fil d'un bon nombre de mangas (Autour d'elles, Show me love, Le mari de mon frère, Je crois que mon fils est gay, Bathtub Brothers, etc, etc), les éditions Akata ont déjà montré à de nombreuses reprises, et sous des angles bien différents, tout leur intérêt pour le thème de la famille,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le Goût des retrouvailles est une œuvre à la sensibilité rare, qui sait naviguer entre humour, douceur et nostalgie. Difficile de ne pas succomber au charme de cette petite fille qui se prend déjà pour une adulte, de ne pas vouloir aider ce père encore maladroit… Avec un style graphique rond et vaporeux, Nozo Itoi (autrice ayant débuté sa carrière dans le boy's love et signant également des seinen mangas) dévoile petit à petit les sentiments de ses protagonistes. Nul doute que leurs doutes, les regrets, mais aussi leur capacité à se pardonner, trouveront un écho chez les lecteurs.