- Titre VO: 真昼のポルボロン
- Titre traduit: Mahiru no Polvoron
- Dessin : Nozo ITOI
- Scénario : Nozo ITOI
- Traducteur: GOY Alexandre
- Editeur VF: Akata
- Collection: Large
- Type: Josei
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Be Love
- Date de publication: 10 Février 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782369747734
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Il n'est jamais trop tard pour apprendre a se connaitre...
Résumé
Petit à petit, la fin de l’été approche et il va être temps pour Rutsubo et son père de prendre des décisions importantes. Maintenant qu’ils ont appris à se connaître, doivent-ils vivre ensemble ? En ont-ils réellement envie ? Les réponses à ces questions ne sont pas évidentes, surtout pour une petite fille de neuf ans…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Au bout de trois volumes maîtrisés, la mangaka Nozo Itoi mène avec autant de subtilité que de douceur et d'émotion la dernière ligne droite de son récit, en apportant un final très bien dosé autour d'un amour naturel parents/enfant (mais pas que) aussi juste que poignant. De quoi donner follement envie de vite revoir cette autrice dans nos contrées."
Critique
Elle avait beau ne pas vouloir pardonner à son père son absence et la façon dont il a selon elle "abandonné" sa défunte mère Eri, la petite Rutsubo semble, petit à petit, avoir changé d'avis, entre l'amour paternel que semble sincèrement lui porter Shima en tâchant de lui...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Goût des retrouvailles est une œuvre à la sensibilité rare, qui sait naviguer entre humour, douceur et nostalgie. Difficile de ne pas succomber au charme de cette petite fille qui se prend déjà pour une adulte, de ne pas vouloir aider ce père encore maladroit… Avec un style graphique rond et vaporeux, Nozo Itoi (autrice ayant débuté sa carrière dans le boy's love et signant également des seinen mangas) dévoile petit à petit les sentiments de ses protagonistes. Nul doute que leurs doutes, les regrets, mais aussi leur capacité à se pardonner, trouveront un écho chez les lecteurs.