Hiatari Ryôkô! - Une vie nouvelle Vol.1

Hiatari Ryôkô!

Manga - Manhwa - Hiatari Ryôkô! - Une vie nouvelle Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
14.90 €

Résumé

Avril est là, les cerisiers sont en fleurs, et Kasumi Kishimoto, 15 ans, vient d’entrer en première année au lycée Meijô. En pension chez sa tante Chigusa, elle s’apprête à vivre les trois prochaines années dans la joie et la liberté. Cependant, Kasumi n'est pas la seule pensionnaire. Elle doit partager son quotidien avec quatre garçons : Shin, le coureur de jupons de bas-étage, Takashi le grand balèze, Makoto le travailleur forcené, et surtout l’imperturbable et nonchalant Yûsaku. Au milieu de cette joyeuse bande aux caractères si différents, la jeune fille commence sans le vouloir à faire battre le cœur de Yûsaku. Mais tous ignorent que celui de Kasumi est déjà pris…

Top de la rédaction

"Manga popularisé en France dès les années 90 grâce à son adaptation animée, et que l'on espérait voir arriver dans notre langue depuis bien longtemps, la série est, sur cette première moitié de 450 pages, bel et bien le plaisir de lecture que l'on attendait, et voyant Mitsuru Adachi affirmer tout ce qui fait le charme de sa vaste bibliographie. Vivement le deuxième et dernier pavé, d'autant que ce premier volume nous laisse en plein suspense sportif !"

Critique

Pour les fans français les plus vieux de l'immense Mitsuru Adachi, le nom de Hiatari Ryôkô! a normalement une belle résonance, du fait de la diffusion à la télévision française, dans les années 1990, de son adaptation animée de 1987-1988 sous le titre Une Vie Nouvelle. Après de très...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Hiatari Ryôkô! - Une vie nouvelle est un manga des années 1980 signé Mitsuru Adachi, auteur incontournable de la scène japonaise. Cette série met une nouvelle fois en lumière son talent unique pour dessiner des personnages profondément humains, avec une justesse et une finesse qui touchent les lecteurs. Kasumi, notre héroïne si dynamique et attachante, incarne une personnalité forte et authentique avec ses qualités comme ses défauts, qui la rendent d'autant plus réaliste.


Le personnage de Yûsaku, positif et doux, fait preuve d'un humour subtil qui ne blesse jamais, apportant légèreté et chaleur à l'histoire. Adachi a cette rare capacité à écrire des personnages masculins qui, loin des clichés, sont bienveillants et sans artifice. Il excelle également dans l'art de la narration fluide, parsemée de non-dits et d'humour discret, créant ainsi un récit à la fois léger et profond. Yûsaku, avec ses répliques toujours justes, est un exemple parfait de ce savoir-faire.


Cette série terminée en deux volumes est une porte d'entrée parfaite pour découvrir l'univers d'un auteur qui a su marquer des générations, et s'adresse autant au public masculin que féminin, brisant les barrières traditionnelles des genres. Le titre propose un cocktail « 3 en 1 » : un manga de lycée, de sport et de romance, ce qui permet à chacun d'y trouver son compte.