Au début de la fin du monde - Actualité manga

Au début de la fin du monde

Sekai no Owari no Hajimari ni

Manga - Manhwa - Au début de la fin du monde
Age conseillé
Prix public
7.10 €

Résumé

Comment garder espoir quand le monde s’effondre autour de vous ?


Japon, île de Hokkaido. L’apparition soudaine d’un singe infecté par un étrange virus vient bouleverser le quotidien paisible des habitants. Après avoir été mordues par le primate, plusieurs personnes se transforment en zombies et s’en prennent à leurs semblables… C’est le début d’une épidémie sans précédent qui menace toute la population. Livrés à eux–mêmes, les insulaires essaient tant bien que mal de subsister et de trouver un sens à leur vie durant l'apocalypse.


Dans un récit où se mêlent romance et désespoir, Kei Tanaka imagine un monde dans lequel personne n’est épargné, ni les enfants ni les adultes. Entre amitiés, amours et entraide, plusieurs individus se retrouvent confinés ensemble, unis face à l’invasion.

Critique

Toujours désireuses d'explorer toute la diversité dont est capable le shôjo manga, les éditions Akata viennent d'accueillir dans leur catalogue une nouveau on-shot facilement intrigant: Au début de la fin du monde, une histoire qui se déroule en pleine épidémie zombie. Prépubliée au Japon...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Prépublié dans les pages du magazine Lala (Hakusensha), ce manga met en scène les destins croisés de différents personnages. Comment garder espoir quand le monde s’effondre ? Les protagonistes de Kei Tanaka, souvent jeunes, doivent se prendre en main et une chose est sûre : personne n’est épargné par les difficultés de ce monde. Entre amitiés, amours et entraide, plusieurs individus se retrouvent confinés ensemble, unis face à l’invasion.