Bonne nuit Punpun! Vol.2 - Actualité manga
Bonne nuit Punpun! Vol.2 - Manga

Bonne nuit Punpun! Vol.2

Oyasumi Punpun

Manga - Manhwa - Bonne nuit Punpun! Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Punpun et ses amis sont allés dans l'ancienne usine indiquée dans la cassette. Le lieu est, dit-on, hanté par le fantôme de l'ancien directeur de l'usine. Alors que les enfants explorent l'usine à la recherche de la récompense promise dans la vidéo, ils aperçoivent une mystérieuse silhouette. Quel drame est donc, à leur insu, en train de se jouer ? Punpun n'a-t-il pas fait une erreur en autorisant Aiko à venir avec eux ?

Trailer Bonne nuit Punpun! Vol.2

Top de la rédaction

"Les illusions se brisent pour laisser place à la déception et à la tristesse. La vie continue pour Punpun, et qu'elle est dure... Un tome émouvant mais qui n'oublie pas d'être captivant."

Critique

On quittait le premier tome de Bonne nuit Punpun en se demandant ce qui allait advenir de notre bande de héros et qui se cachait dans le hangar de l'usine désaffectée. La tension était donc à son paroxysme. Et c'est malheureusement avec un effet de pétard mouillé qu'Inio Asano débute son...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Violence domestique, environnement social peu favorable, un oncle au chômage qui s’occupe de lui, Pun Pun évolue dans un monde qui est loin d’être facile.

Cette œuvre s’inscrit dans une veine avant-gardiste qui ne rejette cependant pas complètement les fondements du manga grand public.

Asano Inio poursuit son exploration réaliste du monde qui l’entoure, en s’affranchissant de certaines conventions graphiques.
En effet la première chose qui frappe le lecteur
de Bonne nuit Pun Pun, c’est la volonté d’Asano Inio de représenter son personnage principal (et les membres de sa famille) sous les traits très simples d’un être ressemblant vaguement à un oiseau.
Cette particularité est d’autant plus frappante que le reste du manga (personnages, décors) relève d’un réalisme quasi extrême. Cette liberté dans la façon de présenter les personnages tient au fait que la génération à laquelle appartient le mangaka (il est né en 1980) s’est affranchie de la plupart des conventions, parfois rigides, qui entouraient le manga.
Tout le talent d’Asano réside dans ce mélange subtil et détonnant entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Dossier

Dossier - Bonne nuit Punpun

Bonne nuit Punpun

Pour étudier l’œuvre de façon complète, il est nécessaire d’aborder de nombreux points clés du manga, ainsi, ce dossier ne sera pas exempt de spoils. Soyez-en averti.Bonne nuit Punpun étant un manga qui joue beaucoup sur le ressenti, il est possible, voire probable, que tout le monde ne...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin