MATSUMOTO Jirô 松本次郎

Artists Authors
Manga news - MATSUMOTO Jirô
Partager

Biography

Jirô Matsumoto est né le 20 Aout 1970 à Nerima, Tokyo et a grandi dans la préfecture de Mie. Il a une sœur, Taro, qui est transgenre et exerce plusieurs activités: pasteur, modèle, musicienne, et mangaka. Mis à part cela, on sait finalement assez peu de choses sur le côté personnel l'auteur de Freesia. Sa carrière quant à elle débute en 1996 avec un one shot intitulé Wendy (ウエンディ) qui sera publié dans le Morning des éditions Kôdansha. Il sera suivit de 2 séries courtes en 2 volumes, Netsutai no Citron (熱帯のシトロン) en 2001 et Mikai no Hoshi (未開の惑星) en 2003, avant d'entamer la même année sa série la plus longue à ce jour : Freesia (フリージア) qu'il publiera jusqu'en 2009 dans le Ikki magazine des éditions Shôgakukan. En parallèle a cette publication il dessinera 3 nouvelles : Yuretsuzukeru (ゆれつづける) en 2005, Kakumeika no Gogo (革命家の午後) en 2007, et Houkago no Hiroko (放課後のヒロコ) en 2009, puis un one shot érotique Becchin to Mandara (べっちんとまんだら).

Depuis 2010, il a sorti Zenryou naru Itan no Machi (善良なる異端の街), un one shot et travaille actuellement sur 2 séries : Jigoku no Alice (地獄のアリス) et Joshi Kouhei (女子攻兵).

En France, ce sont les éditions Kaze qui nous font découvrir son travail en publiant Freesia à partir de mars 2010.


Bibliography

Année Titre Rôle
2003
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Freesia

Freesia

Dans la mesure où il est impossible d'analyser un minimum Freesia sans aborder certains points de l'intrigue pouvant être considérés comme des révélations, ce dossier ne sera pas exempt de spoilers. Aussi, soyez prévenus si vous n'avez pas encore lu la série, chose que je ne peux cela dit...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News