Manga Noeve annonce la sortie du manga Beautiful Place
Les éditions Noeve Grafx vont agrandir leur catalogue dès le début d'année prochaine avec la sortie du manga Beautiful Place au sein de leur collection Xplicit.
Débuté en avril 2021 sur la plateforme Comiplex et comptant actuellement au Japon un seul tome paru là-bas en mars 2022, ce récit est signé Jiro Matsumoto, auteur que nous avions découvert en France il y a plusieurs années avec le titre Freesia (feu Kaze Manga).
Le mangaka devrait nous proposer ici, selon l'éditeur, une dystopie soigneusement élaborée qui promet un récit où les personnages seront confrontés à leur propre violence, dans un pays déchiré par la guerre civile.
En France, le premier tome arrivera très vite puisqu'il est attendu dès le 5 janvier au prix de 9€.
Synopsis :
La guerre civile ravage le Japon. Simone Hanazawa, lycéenne et soldate, a pour mission d’éradiquer la criminalité dans sa ville... mission qu’elle partage avec son instructrice, la forte tête Momoko Takasaka, et bien d’autres jeunes filles dont les lycées se sont militarisés. Dans le chaos ambiant où la violence règne en maître, il faudra à Simone une volonté de fer (et une arme bien chargée) pour défendre ses principes moraux.
De Ileca [85 Pts], le 20 Décembre 2023 à 19h21
De Cyril91 [1733 Pts], le 19 Décembre 2023 à 17h48
Noeve ferait mieux d'annoncer la suite de leurs séries en cours.
De Curiouscat, le 19 Décembre 2023 à 14h28
Le visuel donne envie. J'ai l'impression que Noeve publie davantage de séries courtes ou récemment commencées au Japon pour pallier leur rhythme de parution très lent. Ce n'est pas une mauvaise idée, même si je préfèrerais qu'ils avancent leurs séries en cours, dont certaines semblent déjà abandonnées (Arpeggio, Old knight bard Loen, parmi tant d'autres...).
J'aime pas mal de choses dans leur catalogue mais j'ai déjà revendu plusieurs séries que j'avais commencé chez eux. Le temps qu'un nouveau tome sorte, j'aurais complètement oublié l'intrigue du manga !
De Rems2B [46 Pts], le 19 Décembre 2023 à 14h04
Simone et ses copines agées de 15 ans qui éradiquent la criminalité.......LOL
De Kowalski666, le 19 Décembre 2023 à 19h51
Fatigué effectivement de ces visuels, à croire que les nippons ont beaucoup de mal à créer quelque chose avec des personnages adultes, on a toujours à faire aux ados de 12-15 ans...
De Itc456, le 20 Décembre 2023 à 02h41
On se base aussi sur ce que les éditeurs choisissent de mettre en avant. La bande dessinée japonaise regorge également, comme toutes les autres formes de dessin, de représentations « conventionnelles ». Les éditeurs voient, pour notre grand dépit malheureusement, que les représentations juvéniles plaisent. Pourtant, il suffit de chercher. D'aller lire d'autres œuvres. De fouiller, au-delà de l'actualité (ou même dans ce qui n'est pas traduit) pour se rendre vite compte que, bien sûr, ils arrivent à raconter des histoires avec des adultes. Comme tout le monde.
C'est notre choix éditorial qui est à discuter, tout autant que la propension questionable de certains magazines et auteurs de mettre en avant des personnages aussi jeunes. Mais ça n'est pas la bande dessinée japonaise dans son ensemble ou même la capacité des nippons (terme également délicat, par ailleurs) à mettre en scène des adultes et personnages crédibles qui est à mettre en doute. Les japonais savent raconter d'autres histoires que des histoires d'adolescents bagarreurs et sexualisés. Tout de même. C'est aussi à nous, de s'insurger de ces choix et des catalogues proposés. De questionner cette orientation. Mais pas en désignant toute une communauté comme incapable de raconter autre chose.
De Pouic, le 19 Décembre 2023 à 13h50
Ca a l'air super mais pas rassuré que ce soit pris par Noeve :d
De Adesio [81 Pts], le 19 Décembre 2023 à 13h20
L'auteur de Freesia ! Une excellente série passée un peu inaperçue à l'époque. Ça promet une ambiance glauque, déjantée et ultra prenante !