Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 44
Thriller de science-fiction au service d'un message résolument féministe sur nos sociétés contemporaines, Gene Bride s'est offert un final globalement à la hauteur des ambitions de l'autrice Hitomi Takano !
Top de la semaine

Akane-banashi 12 :
"Yuki Suenaga et Takamasa Moue nous offrent un tome particulièrement ébouriffant, qui amène un nouveau tournant majeur dans le parcours d'Akane sans jamais négliger les autres personnages, et qui prépare même d'autres perspectives très intéressantes. En somme, la série est toujours aussi rondement menée et addictive, et on ne pouvait pas rêver mieux à l'heure où elle franchit ici la barre symbolique des 100 chapitres."
Au Rythme de mon Ruban 1 :
"Au bout de cet épais premier volume d'environ 270 pages, c'est une lecture saisissante, poignante et inspirante que nous offre Yumi Kurokawa autour de la volonté d'un jeune garçon meurtri de simplement vivre à fond sa passion, malgré le regard initial des autres et les autres épreuves que les normes de la société peuvent mettre sur sa route. Entre acceptation et reconstruction, ce début de récit ne peut laisser insensible."
Iruma à l'école des démons 30 :
"Jusque-là plaisant à suivre mais un peu trop convenu dans son déroulement, l'arc de l'arrache-coeur, pour sa dernière ligne droite, est dynamité par certains imprévus plus amples, plus sérieux, qui viennent lui offrir une saveur renouvelée et relancer les plus grands enjeux de la série... le mieux étant que, dans tout ça, Osamu Nishi ne trahit jamais l'ambiance typique de son oeuvre, surtout grâce aux pétillants liens entre ses personnages ! En résulte une très bonne fin d'arc, faisant atteindre avec réussite la barre des 30 tomes à ce manga dont le charme ne s'estompe pas."
MIX 18 :
"Malgré le rythme de parution honteux de l'édition française, la lecture de MIX reste très prenante. La petite recette de Mitsuru Adachi sert impeccablement une demi-finale au sommet pour la qualification pour le Koshien, l'auteur gère très bien son impressionnant duel de lanceurs et son suspense tout en n'oubliant pas ses à-côté et ses petites notes d'humour, et au final il nous donne follement envie de vite découvrir la suite !"
О́DR 1 :
"Histoire nordique/viking emplie de rage et marquée par les blessures passées ou présentes de ses deux personnages centraux, ce premier volume d'О́DR marque les esprits à la fois pour la cruauté et la douleur de son univers impitoyable et pour l'aspect très sensoriel de son rendu visuel. Il y a largement de quoi se laisser happer par cet épais volume qui, au fil de ses 330 pages, lance très bien cette nouvelle création française."
Coup de cœur nouveauté

Gene Bride 4 :
"On referme cet épais dernier volume de Gene Bride sur une excellente impression: celle d'avoir vu Hitomi Takano exploiter intelligemment son contexte de thriller de science-fiction pour mettre en avant nombre d'inégalités contemporaines et pour pousser un grand cri de colère contre les injustices de notre époque, principalement autour de la condition féminine. Le pari de cette oeuvre résolument féministe était ambitieux, et il se tient parfaitement en seulement quatre tomes."