actualité manga - news illustration

Manga Le plein d'informations sur la parution française d'Agents of the Four Seasons en light novel et en manga

Mercredi, 10 Décembre 2025 à 18h00 - Source :Akata

Souvenez-vous: il y a quelques mois, les éditions Akata révélaient, via un court teaser vidéo, l'arrivée en 2026 de la licence Agents of the Four Seasons créée par Kana Akatsuki (Violet Evergarden), à la fois avec le light novel d'origine et l'adaptation manga. A présent, on en sait plus sur cette double publication, qui devrait être l'un des gros événements de l'éditeur pour la première partie d'année prochaine !


Ainsi, les deux formats seront lancés simultanément le 11 mars 2026 avec la sortie de leur premier tome respectif. Les romans seront traduits par Clément Lauley, contiendront les pages et un poster couleur en ouverture, et seront proposés dans le format habituel de la collection Young Novel de l'éditeur au prix de 17,90€ chacun. Les tomes du manga, eux, seront traduits par David Pollet, bénéficieront d'une mise en pages signée Tom « spAde » Bertrand, et rejoindront la collection Medium de l'éditeur, en format de 127x180mm et au prix de 8,05€ par volume. Enfin, le logo de la version française a été créé, pour les deux versions, par Audrey Martor.



Rappelons que le light novel, Illustré par Suoh, est en cours au Japon depuis avril 2021 dans le Dengeki Bunko Magazine d'ASCII Mediaworks sous le titre Shunkashuutou Daikousha, et compte à ce jour huit tomes. Très vite, ces romans se font remarquer, et le light novel accumule les prix et sélections, remportant notamment la première place du classement "Kono Light Novel ga sugoi" de 2022 en catégorie nouvelle série.


La version manga, elle, a été confiée à Nappa Komatsuda (dont c'est la toute première série longue), suit son cours au Japon depuis juillet 2022 dans le magazine Lala des éditions Hakusensha, et compte à ce jour six volumes. A noter qu'une adaptation animée produite par WIT Studio est également prévue.


Au programme, une oeuvre basée sur le thème des saisons, mêlant fantasy et romance, et dans laquelle on devrait retrouver la poésie, la nostalgie et la mélancolie propre à l'artiste d'origine. D'après l'éditeur, l'écrivaine d'origine a imaginé un univers particulièrement travaillé, habité par des personnages complexes, et décrivant la vie d’émissaires divins tiraillés entre un rôle très dur à assumer et leurs propres sentiments.



Synopsis :

Au commencement du monde était l’Hiver. Ne supportant pas sa solitude, l’Hiver puisa dans sa propre vie pour créer le Printemps. Mais suite au cri de détresse de la terre, l’Été et l’Automne furent créés, complétant ainsi les quatre saisons. Des enfants humains furent alors chargés d’assumer le changement de l’une à l’autre. Hinagiku, jeune déesse incarnée portant le pouvoir du printemps, s’apprête à se lever à nouveau. Tandis que la saison dont elle assume la passation a disparu du Yamato depuis plus de dix ans, elle revient au pays déterminée à reprendre sa mission. Aux côtés de sa fidèle gardienne, elle voyage à travers le pays pour combattre ceux qui l’ont autrefois enlevée…


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation