Japon Fin annoncée pour Erio & The Electric Doll
C'est à l'occasion de la prépublication du dernier chapitre en date que nous avons appris la fin prochaine du manga Erio & The Electric Doll.
En effet, le chapitre 44 du manga fut publié le 5 décembre sur le site Tonari no Young Jump de l'éditeur Shûeisha, et sa dernière page révèle une conclusion de l'histoire avec le prochain épisode qui paraîtra le 9 janvier 2026. En toute logique, le manga totalisera 5 ou 6 volumes.

La série fut initialement lancée en 2022 sur le même site, sous l'intitulé original Erio to Denki Ningyô. Son scénario est conçu par Mujirushi Shimazaki, que nous connaissons aussi pour le manga Dresseuses de monstres, tandis que son dessin, plein de charme et de détails, est signé Kuroimori, dont nous avions déjà apprécié le talent avec le recueil Steam Reverie in Amber.
Chez nous, le manga est publié aux éditions Mangetsu avec 3 tomes disponibles. Lors de son lancement, l'éditeur a invité les deux auteurs en France, une occasion au cours de laquelle nous avons pu les rencontrer aux côtés de plusieurs confrères journalistes lors d'une interview que vous pouvez lire ou relire à cette adresse.
Synopsis - Erio & The Electric Doll :
Dans un futur lointain où l'humanité a dû abandonner l'électricité après une guerre dévastatrice, Erio, vit recluse avec Ange, une androïde qui l'a recueillie et élevée après la guerre. Erio, n'ayant jamais connu le monde extérieur, rêve de découvrir ce qui se trouve au-delà des murs de son village. Un jour, elle décide de partir en voyage pour explorer le monde et percer les mystères de son passé.