Dresseuses de monstres - Actualité manga

Dresseuses de monstres


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Partager

Synopsis

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.
L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

Thèmes

Highlight of the serie:

Dresseuses de Monstres est un mélange fantastique, d'humour et de fraicheur. On suit le parcours des héroines qui commencent leur formation de dresseuses ,et à qui on confie dès le premier jour la garde d'un monstre géant qui vit dans la forêt près de l'établissement !
Les dessins sont beaux et mignons, ce qui permet un parfait contraste entre des créatures dignes de Godzilla et des jeunes filles fragiles et totalement dépassées par leur cursus. On rigole beaucoup et on s'attache aux personnages aussi bien qu'aux monstres qui derrière leur apparence impressionnante sont doux et généreux. La lecture peut s'effectuer sur plusieurs niveaux puisque ces jeunes filles renferment des secrets et que la cohabitation avec ses monstres n'a pas toujours été facile.
Les problèmes et les situations périlleuses sont toujours réglés dans la bonne humeur et c'est avec le sourire qu'on accompagne dans le récit ces dresseuses de monstres !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Dresseuses de monstres


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Dresseuses de monstres

Dresseuses de monstres

Depuis une vingtaine d’années, la planète Terre a vu débarquer mystérieusement des créatures monstrueuses d’origine inconnue, qui ont été baptisées «Kaiju». D'abord inquiète face à la possible agressivité de ces monstres, l'espèce humaine a ensuite découvert qu'il existe un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

20/20

J'adore

20/20

coco63

De coco63 [228], le 31 May 2018 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Voici une petite histoire très douce et agréable à lire. Le thème des montres est abordé de manière différente et, dans ce tome-ci, il n’y a pas vraiment d’intrigue. Nous suivons simplement une jeune lycéenne dans son cursus où découvrons en même temps qu’elle les caractéristiques de ces créatures énigmatiques.

Le personnage principal est Ion Idaka, jeune fille effrayée, mais ayant le don d’attirer les montres à elle. Elle n’est pas très courageuse bien qu’en même temps elle parvienne à s’affirmer quand la situation l’exige.

Entourée seulement de filles, il faut donc s’attendre à peu de romance où l’amitié est assurément ce qui est mis en avant. Pour l’instant, l’histoire se met en place doucement et donc je ne sais pas trop où veut nous emmener l’auteur. Je vais donc continuer pour vous en dire plus ;)

Les dessins sont beaux, bien qu’un peu gentillets par moment. Nous retrouvons aussi quelques clichés du genre en espérant que l’histoire devienne plus sérieuse par la suite.

Un petit tome agréable, doux, aux dessins jolis avec des monstres intrigants, sans violence ni sang, à découvrir donc pour petits et grands !!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/dresseuses-de-monstres/dresseuses-de-montres-t1.html#ByB21yCrxtZQT19r.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 21 September 2017 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Dresseuses de monstres Vol.2

top

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News