Manga Fabula Fantasia, le nouveau manga de Tony Valente, arrive chez Ankama
Annoncé dès 2022 par les éditions Ankama lors de Japan Expo, avec un lancement initialement espéré pour la fin d'année 2023 (lire la news), le manga Fabula Fantasia est enfin daté: son premier volume est effectivement prévu le 5 décembre, au prix de 7,95€.
Entièrement assurée par Tony Valente aussi bien côté histoire que côté dessin, cette oeuvre se déroule dans le même univers que son grand succès Radiant.
Cette sortie est une belle manière pour les éditions Ankama de clôturer une année 2025 qui a marqué leur 20e anniversaire. Par ailleurs, pour ces 20 ans, quelques surprises sont prévues bientôt, et nous vous en reparlerons rapidement.

Synopsis :
Il était une fois, bien avant la naissance de Seth, bien avant l'apogée de l'Inquisition, un monde empli de magie et de reliques enchantées. Un monde où la féérie côtoie le banal, où le fantastique et le fabuleux sont partout. Des objets enchantés, convoités par tous, ont fini par ordonner la sociétés entre les dominants qui en possèdent, ont les moyens d'organiser la quête des reliques, et le peuple qui a appris à admirer ces héros et magnifier leurs quêtes.
Jusqu'au jour où un jeune homme va décider d'enrayer l'injustice et l'arbitraire du pouvoir...