Radiant - Actualité manga

Radiant


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18.69/20
Premier manga français édité au Japon et adapté en animé par un studio japonais

Synopsis

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Radiant


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

16/20

vous êtes sur la page du manga pas de l'anime !! Boulets

erkouel

De erkouel, le 06 October 2020 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore je croix qu'il sera 1 de mes préférer (pas mon préférer OwO)

mais mon perso c sed 

Gon & Kirua & Aruka & Ging & Kourapika

De Gon & Kirua & Aruka & Ging & Kourapika, le 03 August 2020 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Pour ceux qui ont trouvé l'anime trop cliché, le manga n'est pas du tout pareil ! Ce sont les scénaristes japonais qui ont caricaturisé les personnages et l'histoire en les rendant plus enfantins pour viser un plus large publique. Il faut vraiment aller voir le manga pour juger Radiant à sa vraie valeur. C'est un shonen nekketsu qui pour une fois a un personnage principal qui ne veut pas devenir le plus fort ( ce qui a été changé dans l'anime où il rêve d'être aussi fort que Alma ). Un personnage qui évolue à chacune de ses rencontres et qui n'est pas juste un teubé énergique qui crie tout le temps et qui est seulement serieux pendant les combats ( sauf que ans l'anime on l'a rendu comme ça, au plus grand malheur de tous les fans du manga ). Et enfin, Seth ne fait pas des discours basiques sur l'amitié et tout le blabla ( sauf dans l'anime bien sûr ).

L'auteur ne fait pas avoir de power up a ses personnages pour l'achèvement d'un combat ( le pouvoir de Seth n'en est pas un, c'est beaucoup plus complexe et interessant que ça en a l'air ).

Pour une fois, on a un shonen nekketsu où le scénario et l'histoire de l'univers est plus important que les combats ( l'anime a donc baclé le meilleur point de Radiant : le scénar n'a pas du tout été respecté ). Après j'accepte le fait d'avoir ajouté des épisodes fillers parce que 21 épisodes pour 3 tomes c'est trop peu, mais de là à enlever les scènes les plus interessantes et en ajouter des clichées ( comme cet humour repompé avec Doc in love de Miss Melba ), c'est pas ouf. 

L'auteur dessine super bien, il n'y a qu'à voir ses pages couleur ! Elles sont d'une beauté... une telle qualité de dessin ne rend que la lecture plus agréable ( par contre une mauvaise animation gâche le suivi de l'anime... après bon il y a parfois des problèmes dans les studios d'animations avec des conditions de travail compliquées et des productions à faire dans des délais impossibles donc je ne vais pas me plaindre de ça ).

Et surtout, les personnages sont géniaux. Leurs chara design sont juste impeccables et super originaux. Il n'y a qu'à voir les personnages de Mélie, Dragunov, Taj, Yaga... leur look est vraiment sympa ( on s'éloigne des oeuvres comme Fairy tail et One Piece où tous les personnages se ressemblent, après je ne dis pas que c'est un défaut, chaque auteur a son style, mais celui de Radiant sait faire en sorte que ses personnages ne se ressemblent pas tous ). Chacun a une personnalité marquante et est attachant ( sauf si on les rend lourd en les faisant revenir inutilement dans l'intrigue comme dans l'anime avec le Bravery Quartet ).

Donc voilà ! Pour ceux qui sont déçus de l'anime, je vous conseille vivement de lire le manga, il n'est pas du tout pareil et beaucoup mieux écrit ! Personnellement, je suis fière qu'un manga d'une telle qualité soit français ! Mais c'est dommage que le premier manga français adapté en animé au Japon ait un animé aussi médiocre... après je n'ai cité que les mauvais points de l'anime mais il y en a de bons comme la bande originale que je trouve excellente, les seiyuus qui interprètent bien les personnages ( même si certaines voix comme celle de Seth ne correspondent pas aux personnages du manga ) et les décors sont absolument magnifiques.

NoName

De NoName, le 27 Febuary 2020 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7/20

J'me sens désolée pour l'auteur mais je trouve Radiant mal construit. J'ai l'impression que son succès et les notes à chaques fois sont donnés juste parce que OMG c'est un français qui l'a fait donc 19 voir 20. Mais avez-vous des mangas les gens ? Je suis désolée mais je trouve que c'est décousu. Tellement d'actions qu'on n'a juste pas le temps de vraiment d'accrocher à des personnages. L'auteur a tellement voulu faire un truc à la One Piece/Fairy Tail etc qu'il a mit TOUT en quelques épisodes. On croise une chasseuse de Nemetis puis en 2/3 ep ça donne un c'est la méchante > Elle raconte sa vie passée > Oh elle est gentille > Elle meurt. Pareil pour le protagoniste, c'est le mec gentil qui ne choisi pas de camp, qui cherche un Radiant, qui demande t'es qui déjà et dommage, il ne mange pas de viande ni un fruit du Démon. Ça manque d'un truc neuf, un peu différent et construit bon dieu. Il part de chez lui pour rencontrer des nouveaux compagnons et ça c'était cool, puis il revient finalement sur ses pas. Imaginez Naruto rencontrer Sasuke et Sakura, puis finalement il se barre faire une partie de son aventure en solo. Juste non, le lecteur commençait à vraiment s'attacher à cette bande. Je pensais même qu'elle allait s'agrandir, former son équipe et aller à l'aventure, mais non. Pour moi ce manga, c'est un succès du aux origines française mais pas du tout à sa qualité scénaristique, qui n'ajoute rien de plus à ce que l'on a vu mais qui est tout le temps en speed, décousu. Trop de personnages pour les voir finalement que très peu, tous. Rien d'émotionnel parce que l'auteur à tellement voulu rendre ça émotionnel mais en quelques ep à chaque fois, que ça ne marche pas pour moi. J'ressens juste rien. Alma qui revient aussi vite : zéro émotion. Quitter aussi vite son équipe : zéro émotion. S'attacher à une fausse-méchante et la voir claquer rapidement : zéro émotion. J'peux continuer tout le long vu que c'est ça H24. On voit un nouveau perso qui fait des gags 10min, il disparait et revient 10 ep après. En 20 épisodes par exemple on a vu au moins 20 personnages facile, et des persos très clichés. Bref pour moi, ça vaut la moyenne à peine (et moi au moins j'note pas parce que OMG c'est français) mais vraiment comme un manga. Et pour le coup, j'aurai aimé découvrir cet univers avec moins de personnages mais plus constants, moins de gags inutiles avec des personnages qu'on n'va pas revoir avant je ne sais quand, des vrais ARCS et pas 3 ep par micro aventure (j'me souviens même pas des 3/4 tellement c'est vaste). Bref c'est dommage, j'étais fière de voir un truc français et là, plus du tout.

MaiMaiMai

De MaiMaiMai, le 25 December 2019 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6/20

une énorme deception  il est vendu comme un anime d'aventure, mais on tourne en rond sur les  20 que j'ai pu voir il ne c'est rien passé sur  facilement  13 épisodes, finalement cet anime est pour moi  juste chiant, du fait des personnages plat de l'intrigue inexistante et de l'inactivité des personnages.

les seuls personnages qui pour moi sont bien, l'un est mort aprés un sacrifice inutil, l'autre on le vois une fois au début  de l'anime et  plus jamais pendant  18 épisode , cette anime n'a d'aventure que de catégorie méme si je n'ai pas aimé blue dragon  au moins il a reussis a me montré une vrai aventure

bref pour moi Radiant n'est pas vide mais il est incroyablement creux et se repose beaucoup trops sur une intrigue qui n'avance pas, et subit les affres d'un developement des personnages bien trops important au final c'est juste un éniéme anime/manga qui n'a pas su trouver le subtil équilibre entre  l'action et l'aventure je ne vais pas parler du style graphique il est dans la moyenne ainsi que le cara design petit point positif pour hamelin qui est le seul personnage qui est véritablement travaillé et aussi mon coup de coeur bref j'aurais préféré un anime qui tourne autour de sa vie a elle

j'ai mis 6 pour ce personnage

ganzam

De ganzam, le 16 Febuary 2019 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Radiant Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Radiant Vol.4

top

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Edition Spéciale

Vol.1

Vol.10

Coffret

Hors-Série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News