Erio & The Electric Doll

Erio to Denki Ningyô

Manga - Erio & The Electric Doll
Age conseillé

Résumé

Dans un futur lointain où l'humanité a dû abandonner l'électricité après une guerre dévastatrice, Erio, vit recluse avec Ange, une androïde qui l'a recueillie et élevée après la guerre. Erio, n'ayant jamais connu le monde extérieur, rêve de découvrir ce qui se trouve au-delà des murs de son village. Un jour, elle décide de partir en voyage pour explorer le monde et percer les mystères de son passé.

Trailer Erio & The Electric Doll

Derniers commentaires

Kinsan

De Kinsan [329 Pts], le 21 Juin 2025 à 14h16

4/20

Les dessins sont beaux, le scénario s'annonçait prometteur. C'est tout ce que je peux dire de positif.

En + de 25 ans c'est la première fois que je ne parviens même pas à finir un tome 1. 

Un tel gachis avec un tel potentiel, c'est presque un exploit finalement !

C'est gnangnan au possible, bourré de clichés, de scènes vues et revues, et la palme revient à la méthode de charge de l'androïde : un baiser sur la bouche. Alors que plus loin on voit que n'importe quel contact physique fonctionne tout aussi bien (ex. main posé sur le bras = charge). Mais non, Erio veut embrasser Ange. Et celle-ci ne veut pas, elle l'exprime bien clairement dès les 5 premières pages. Mais c'est vrai que le consentement d'un androïde, qu'est-ce qu'on en a à faire après tout ? Ce serait un autre humain, ce serait une agression sexuelle. Mais c'est une poupée, certes douée d'une forme de conscience et d'intelligence mais c'est un détail, donc on s'en fout et ça donne lieu à de charmantes scène où Erio rougit, et des tirades sur l'amour sorties tout droit d'une cours d'école maternelle. 

Dans la même veine, quitte à dormir dans un lit avec son androïde, autant lui grimper à moitié dessus. Ça déplaît à l'androïde, mais pourquoi Erio tiendrait-elle compte de son avis, n'est-ce pas ? De toutes façons, si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'à partir. Ah bah non, dommage, elle est 100% dépendante d'Erio pour se recharger. Donc il ne lui reste plus qu'à accepter et la boucler, après tout elle finira bien par apprécier ça elle aussi.

Serait-ce une forme de fan service ?!  En tout cas ça m'a vraiment dérangée, d'autant que c'est très récurrent, et vu que le reste de l'histoire ne relève absolument pas le niveau, avec des dialogues d'une platitude comme j'en ai rarement lu, je ne peux que très fortement déconseiller cette lecture. 

À côté d'Erio, très similaire, Les promeuses de l'apocalypse est largement meilleur.

SeoMangaPro

De SeoMangaPro [495 Pts], le 24 Mai 2025 à 10h40

19/20

La couverture est tellement belle...le dessin est tellement beau... j'avoue, c'est en partie ce qui m'a poussée à acheter le tome. -v-

L'histoire est originale mais réaliste, les relation entre les personnages sont chaleureuses, les sentiments sont forts.

Vous l'aurez compris: j'ai eaucoup aimé. 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Erio & The Electric Doll Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Erio & The Electric Doll Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Erio & The Electric Doll Vol.3
Vol.3