- Titre VO : 琥珀色の空想汽譚
- Titre traduit : Kôakushoku no kûsô
- Dessin: KUROIMORI
- Scénario : KUROIMORI
- Editeur VF : Noeve
- Type: Artbook
- Editeur VO: Jitsugyô no Nihonsha
- Illustration: Couleur
- Origine: Japon - 2021
Age conseillé
Résumé
Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…
Les points forts de la série:
Une immersion totale dans l'univers du steampunk, sublimer par le trait de Kuroimori . On retrouvera dans certaines illustrations l’inspiration du célèbre Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, ainsi qu’une passion pour le ciel et ses astres. Du mecha-design poussé et travaillé à la colorisation en passant par les personnages, son dessin crée une cohérence dans cet univers onirique. Pour mieux nous faire rêver de futurs à vapeur ?
De MortyTheMartian [490 Pts], le 27 Janvier 2023 à 11h22
C’est un coup de cœur immédiat déjà pour la couverture mais aussi pour la forme de ce manga entre récit et artbook. On est plongé au complet dans l’univers de l’auteur et je tremble d’envie de m’y jeter aussi ! Les histoires sont courtes et mettent en scène des personnages lisant des livres de cette mystérieuse bibliothèque volante. Chaque histoire est entrecoupée d’éléments d’artbook mais toujours en lien avec l’histoire, ce qui ne créer jamais de coupure. C’est à 100 % un ouvrage qui aurait ma place dans ma bibliothèque tellement je le trouve beau. Est ce qu’il a sa place en bibliothèque publique, je ne sais pas. Mais il mérite d’être mis en avant, ça je n’en ai aucun doute. Un immense Oui mais à voir s’il peut rencontrer son public.