Noeve Grafx annonce plusieurs nouveaux mangas - Partie 2/2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Noeve Grafx annonce plusieurs nouveaux mangas - Partie 2/2


Jeudi, 03 June 2021 à 18h00 - Source :Noeve Grafx

Les éditions Noeve Grafx viennent tout juste de terminer les annonces de leurs 6 derniers mangas à paraître en 2021. Après une première salve tout à l'heure (lire la news), voici donc les trois dernières oeuvres dévoilées !


Asobi Asobase


Popularisée par son adaptation animée diffusée sur Crunchyroll en 2018, cette comédie scolaire, capable de verser autant dans le grotesque que dans l'humour noir ou dans le comique irrévérencieux, compte actuellement 11 volumes, et est en cours de parution au Japon depuis 2015 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. Il s'agit de la deuxième série de la carrière de Rin Suzukawa, mangaka jusque-là inédit(e) dans notre pays.

Le tome 1 devrait sortir en novembre.



Synopsis de l'anime :
Trois amies et camarades de classe passent leur temps à jouer à des jeux de main. L'une d'entre-elles s'avère douée mais garde un goût amer pour ces jeux car ayant toujours perdu contre sa sœur, elle fut contrainte de faire les corvées de la maison. La seconde, métisse américano-japonaise, ne semble pas être douée pour parler le japonais. La troisième, souvent observatrice des jeux, perd à chaque fois qu'elle s'adonne à une partie...


Kageki Shôjo !!


Une oeuvre ayant pour thème le théâtre, et qui nous permettra d'enfin découvrir en France Kumiko Saiki, une mangaka dont la carrière dure depuis plus de 20 ans et qui a touché à plusieurs registres (comédie, romance, historique, surnaturel...) dans le shôjo. D'abord lancée en 2012 dans le magazine Jump Kai de Shûeisha avec une série en 2 tomes considérée comme une "saison 0", l'oeuvre a ensuite fait son retour avec une suite à partir de 2015 dans le magazine Melody de Hakusensha, où elle est toujours en cours avec 10 volumes parus à l'heure actuelle. Celle-ci fut nommée en 2020 aux 44e Prix Kôdansha catégorie Shôjo. L'intégralité de la licence sera publiée, en commençant par l'introduction "Season Zero". Notons, enfin, qu'une adaptation animée verra le jour prochainement.

Là aussi, la sortie est prévue pour novembre.

  

Synopsis provisoire :
À l'instar de la Revue Takarazuka, les jeunes filles qui fréquentent la section artistique du lycée Kouka Kageki jouent tous les rôles du théâtre musical, que ceux-ci soient féminins ou masculins. Narada Ai est une ancienne idole blasée qui joue des rôles féminins, et sa colocataire Watanabe Sarasa est une fille venant de la campagne et jouant avec passion des rôles masculins. De l'école à la scène en passant par leur quotidien, il n'y a pas de défi que ces jeunes filles ne puissent relever avec leur passion pour la performance.


Steam Reverie in Amber


De son nom original Kohakushoku no Kûsô, cette oeuvre en un seul volume nous plongera dans un univers steampunk, au croisement entre l'artbook et le roman graphique. L'ouvrage provient de la maison d'édition japonaise Jitsugyô no Nihonsha, l'éditeur de Veil, et est sorti dans son pays d'origine en janvier dernier. Il nous permettra de découvrir l'artiste Kuroimori. Noeve Grafx proposera dessus trois éditions différentes: régulière, collector et exclusive.

Une nouvelle fois, la parution devrait se faire en novembre.

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très contente pour Asobi Asobase, j'ai adoré l'animé et pour Kageki Shoujo aussi

alliandra

De alliandra [1213], le 04 June 2021 à 02h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel éditeur décevant..... 

Sinj

De Sinj, le 03 June 2021 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

houlala vous nous gâtez ;p. steam reverie in amber feras parti de ma mangathèque à coup sur !!

nirikun

De nirikun [374], le 03 June 2021 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Okay les trois m'intéressent vraiment beaucoup. Super cool qu'enfin un autre shojo/josei soit licencié chez Noeve. Je pense que je vais prendre les trois.

manga08

De manga08 [1833], le 03 June 2021 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir (surtout pour choisir l'édition ^^), mais a priori Steam reverie in amber me fait plutôt de l'oeil !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1818], le 03 June 2021 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kageki shoujo et steam reverie in amber me tentent bien :)

mangas2409

De mangas2409 [938], le 03 June 2021 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Asobi Asobase était vraiment drole x) Le 2ème titre à aussi fait parler pas mal de lui, donc à voir :) 

Menori

De Menori [546], le 03 June 2021 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merde, je m'attendais pas à voir Asobi Asobase... Ma poilade de 2020 sur Crunchy. Instabuy direct (surtout vu le climat actuel :x)

Nobrain

De Nobrain, le 03 June 2021 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier à l'air particulièrement intéressant ! J'ai vu quelques pages et c'est magnifique + une édition soignée de noeve et on aura un bel objet entre les mains 

Bobou

De Bobou, le 03 June 2021 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News