Dvd L'adaptation animée d'Un Comptable à la Cour a sa date de diffusion
Annoncé en simulcast en France par Crunchyroll il y a quelques semaines (lire la news), l'anime Isekai office Worker: The Other World's Books Depend on the Bean Counter possède désormais sa date précise de lancement: le 6 janvier 2026. Par la suite, un nouvel épisode devrait être diffusé chaque mardi. l'information a été accompagnée d'un nouveau visuel que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Pour cette série mêlant boy's love et isekai, on trouve à la production de l'animation le studio Deen, à la réalisation Shinji Ishihira, aux scripts Yoshiko Nakamura, au design des personnages Maki Fujii, et aux musique Megumi Ôhashi. Auparavant, la majorité de ces noms ont déjà travaillé ensemble sur un autre représentant bien connu du genre, à savoir Sasaki & Miyano.
Rappelons que cette série adaptera un light novel à ce jour inédit en France, mais dont la version manga est publiée dans notre langue par les éditions Akata sous le titre Un Comptable à la Cour et a tout récemment remporté notre Tournoi Boy's Love 2024.

Synopsis :
Après avoir basculé dans un royaume fantastique, Kondô décroche un poste de comptable auprès de la royauté et fait équipe avec le fringant capitaine Aresh pour une quête mêlant calculs mathématiques et sauvetage du monde.
De Inspecteur Harry, le 11 Décembre 2025 à 11h36
Je me demande si le fringant comptable va introduire la comptabilité en partie double dans cette ère comptable qui fonctionnait que sur un livre à partie simple et qui se garantissait à travers des couches d'assurances qui faisaient souvent faillite. Les amortissements seraient aussi une bonne idée qui manquait à l'époque car c'était une bonne idée prudentielle qui permettait de renouveller les actifs. Par contre il devrait éviter l'idée de Macron de mettre l'armement sous leasing, à la moindre guerre ça sera la catastrophe, surtout si la banque de leasing est étrangère, là pas de loi "gains de guerre". Introduire les intérêts composés serait l'idée du siècle, une véritable révolution financière et incroyablement tardive.
Faudrait que je jette un oeil à ce manga, mais bon presque sûr qu'il ne piquera pas ma curiosité de comptable à la différence de Nakabou Rintarou. 😕
De Akihime, le 11 Décembre 2025 à 12h38
En temps qu'aide comptable le commentaire m'a fait beaucoup rire merci, mais malheureusement, le manga n'introduit ni compta en partie double, ni amortissements et immobilisés, ni escomptes/intérêts/leasing et autres joyeusetés de la profession. J'avais commencé le manga par curiosité et qu'au cœur de la déferlante d'isekai qu'on a il a le mérite de proposer un concept un peu atypique mais il ne faut franchement pas s'attendre à voir ce type de concepts abordés (et c'est vrai que la dessus le manga rate un peu sa cible, c'était l'occasion de présenter ce genre de concept au public). Le personnage principal montre plus des compétences de gestionnaire que comptable (après il a débarqué dans un royaume de véritables incompétents et où ça ne tournait pas vraiment très bien...). Mais ça reste une lecture vraiment plaisante, avec plus une mise en lumière de ces comptables addict au boulot qui ne savent pas poser des limites, quitte à se ruiner la santé.