Manga Précision d'Akata sur les stickers offerts avec Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers

Vendredi, 09 Mai 2025 à 17h30 - Source :Akata

Si vous suivez le joli manga Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers chez Akata, vous savez sûrement que l'éditeur propose un sympathique bonus sur la longueur pour cette série: des stickers à coller sur une carte représentant le monde de l'oeuvre. Cependant, aucun sticker n'est présent avec le tome  sorti cette semaine, ce qui a pu étonner certains fans, si bien que l'éditeur a apporté une précision.


En effet, il s'avère que cette absence est normale. Les stickers apparaissent lorsque nos chevaliers découvrent un nouveau pays, et ce n'est pas le cas dans ce tome. Mais ne vous en faites pas, le car le volume 4 aura bien son sticker pour compléter votre carte.


Rappelons que cette oeuvre est la dernière série en date de la talentueuse Nao Iwamoto (Les Noces de l'or et de l'eau, Spiritual Princess). De son nom original Maronie Ôkoku no Shichinin no Kishi, elle est en cours au Japon depuis 2016 dans l'excellent magazine Flowers des éditions Shôgakukan. En 2018, la série a été élue meilleur manga féminin au prix Kono manga ga sugoi.


Au programme, une aventure auprès de chevaliers hauts en couleur qui, au fil de leurs voyages, nous feront découvrir un univers riche et foisonnant, avec des pays aux cultures très différentes, qui devraient permettre à la dessinatrice de se faire plaisir entre les tenues vestimentaires, les décors et les ambiances très variés. L'éditeur nous promet aussi un habile mélange des genres : parfois récit du quotidien de sept frères, c’est également et surtout une oeuvre complexe où les enjeux politiques et manigances sont au coeur de l’intrigue. Mais en fonction des arcs scénaristiques, romance et action s’invitent également, sans oublier l’humour propre à l’autrice qui pointe le bout de son nez dans quelques pages.




Synopsis de la série :

Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s'est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent... Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d'envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation