Manga Le Royaume d'Orcsen: un extrait en ligne, et une carte postale offerte
Prévu aux éditions Komikku le 28 août, le tome 1 du manga Le Royaume d'Orcsen se dévoile sur notre site, à travers un extrait un extrait en ligne que vous pouvez découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.
Mais ce n'est pas tout: l'éditeur a effectivement annoncé que ce premier volume sera accompagné d'un goodies: une carte postale de dimensions 11,5X18 cm, qui sera directement incluse dans le manga via une page détachable.
Rappelons qu'ici, le mangaka Takeshi Nogami, dont la carrière dure au Japon depuis plus de vingt ans mais que nous ne connaissions jusque-là en France que pour sa participation à à une anthologie collective de Lycoris Recoil, adapte un light novel inédit en France, écrit par Kyouichirou Tarumi et illustré par Thores Shibamoto. Cette adaptation manga compte actuellement quatre tomes au Japon, et suit son cours là-bas depuis 2024 sur la plateforme Comic Nova des éditions Hifumi sous le titre Orcsen ôkokushi: Yaban na ôku no kuni wa, ikanishite heiwa na elf no kuni wo yakiharau ni itatta ka.
Au programme, une oeuvre de dark fantasy sombre qui puise dans la tradition du genre, avec notamment la présence de différents peuples de fantasy bien connus, pour ensuite mieux s’éloigner de l’imaginaire collectif à travers une époque médiévale inspirée de l’histoire européenne post révolution industrielle. L'éditeur promet un monde dur où la guerre est omniprésente, avec son lot de stratégies militaires et politiques et d'horreurs, le tout porté par un dessin à l'esthétique très militaire.
Synopsis :
À une ère de fusils et de magie, les elfes du jour du beau et paisible pays d’Elfind tentent de purger la tribu des elfes de la nuit et les massacrent un par un. Leur cheffe, Dinéluth Andariel, est alors sauvée in extremis d’une mort certaine par Gustave Falkenhayn, le roi d’Orcsen, un état unifié composé de nombreuses tribus de monstres dont notamment celles des "barbares" orcs. Alors que Dinéluth est résolue à lui offrir sa vie en échange de la possibilité de se venger de ses assaillants, Gustave lui fait une autre proposition surprenante. La rencontre fatidique de ces deux personnes changera le cours de l’Histoire à tout jamais !