Manga Les sorties manga de la semaine
Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui s'achèvent.
Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
Nouvelles séries
Dans le premier train du matin / Delcourt/Tonkam
Il est censé n’y avoir personne dans le premier train du matin… Pourtant, elle est là. Une fille de ma classe d’ordinaire peu bavarde. La raison de notre présence dans ce train ? Telle est la question.
Dead Account / Kurokawa
Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l'est peut-être déjà...
Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui « flame » sous le surnom d'Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos au contenu violent.
Toutefois, l'adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite sœur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu'elle se porte bien, Sôji est heureux, même s'il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme.
Exorcisez les fantômes digitaux !
Une école, des médiums et des fantômes d'un genre nouveau... Que le combat commence !
Dog Signal / Soleil
Miyu, un jeune homme qui n’y connaît rien aux chiens, se retrouve avec le caniche récalcitrant de son ex sur les bras. Alors qu’il ne s’en sort pas du tout avec l’animal, il va faire la connaissance de Shinichiro, éducateur canin. Il va engager Miyu et lui enseigner les bases de l’éducation canine. Une relation touchante va alors naître entre chien et maître, mais aussi entre humains.
Naruto - Konoha Shinden / Kana
Dans cette nouvelle ère, Naruto Uzumaki dirige le village caché de Konoha en tant que Septième Hokage. Mirai, la fille d’Asuma et de Kurenai Sarutobi, s’interroge sur le sens d’être ninja dans un monde en paix. Elle est désignée pour accompagner Kakashi, le Sixième Hokage qui n’est plus en fonction, ainsi que son rival et ami, Gaï Maito, et pour leur assurer la protection nécessaire lors d’un voyage dans les sources d’eau chaude.
Au vu des personnes qu’elle doit protéger, Mirai imagine qu’il s’agit d’une mission de la plus haute importance et se donne à fond !! Voici l’histoire pleine d’humanité d’une shinobi de la nouvelle génération et des liens tissés dans les vapeurs des sources chaudes !!
Switch Family / Ki-oon
Oki vivait un quotidien banal de petite racaille de lycée avant que sa mère Tsumugi prenne du jour au lendemain le contrôle de son corps ! Le plus étrange ? Elle est décédée dans un accident quand il était petit... mais, par miracle, son âme a fait un saut temporel et elle découvre à présent son fils adolescent.
Elle était loin d'imaginer qu'il serait du genre à faire fuir ses camarades sur son passage... Et lui ne se doutait pas que sa maman, adepte du karaté, en profiterait pour coller une raclée aux membres du gang du lycée, se mettant leur boss à dos ! Les retrouvailles ne sont pas de tout repos, mais mère et fils doivent bien coopérer pour trouver un moyen de réparer ce bug spatio-temporel...
The Shiunji Family Children / Panini
Arata Shiunji dont son propre célibat l'obsède, n'a jamais eu de petite amie, d'autant plus que son frère cadet a déjà une copine. Mais le jour du quinzième anniversaire de sa plus jeune soeur, son père fait une déclaration à toute la famille : les membres de la fratrie ont tous été adoptés. Hormis les jumeaux Shion et Minami, les deux garçons et les cinq filles n'ont donc pas de liens de sang... Quel impact va avoir cette révélation pour Arata ?
The Song about Green / Casterman
À Taïwan, Lu et Nanjun se rencontrent au sortir de l'adolescence autour de leur passion commune pour la culture japonaise, de Haruki Murakami aux grandes figures de la pop. Subtile chronique douce-amère d'un premier amour qui vibre entre Taïwan et Tokyo, The Song about Green séduit par sa maturité graphique et sa justesse.
One-shot
Dans le premier train du matin - light novel / Delcourt/Tonkam
Il est censé n’y avoir personne dans le premier train du matin… Pourtant, elle est là. Une fille de ma classe d’ordinaire peu bavarde. La raison de notre présence dans ce train ? Telle est la question.
Le Fantôme derrière le Temple - roman / Ynnis
Une nuit d’été, le jeune Kazuhiro aperçoit par sa fenêtre une fille sortir de chez lui discrètement. Pour lui, pas de doute : il s’agit d’un fantôme. Mais alors qu’il se rend à l’école le lendemain, la revenante fait soudainement partie de ses camarades. Et pour tout le monde, elle aurait toujours été dans cette classe et serait même une amie d’enfance de Kazuhiro ! Entraîné dans un mystère qui englobe toute la ville sur plusieurs générations, Kazuhiro verra ses convictions bouleversées. Il devra en outre lutter pour l’avenir de la jeune fille et percer les secrets d’un énigmatique roman inachevé. Le jeune garçon lèvera-t-il le voile sur l’étrange lien qui l’unit à sa camarade spectrale ? C’est ce que vous allez découvrir...
Séries terminées
Barakamon - 19 tomes (cliquez ici pour plus d'infos sur ce tome bonus) / Ki-oon
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !
Un Dragon dans ma Cuisine - 4 tomes / nobi nobi!
Europe de l'Est, dans les années 80…
Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l'élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.
Pour le pire - 12 tomes / Glénat
“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…
The Ichinose Family's Deadly Sins - 6 tomes / Kana
Lorsque Tsubasa se réveille à l’hôpital, sa famille se tient près de lui. Ils ont été victimes d’un accident de la route et tous, absolument tous, sont amnésiques !
Comment faire pour réapprendre à vivre ensemble dans ces conditions ?
Une fois de retour chez eux, ils découvrent un bazar sans nom et chacun a sa propre chambre… Chaque chambre semble cacher les lourds secrets de leur ancienne personnalité. Une quête pour la vérité et un quotidien normal commence !
Tsubasa semble harcelé à l’école. Comment pourra-t-il renverser la situation ?
Sa petite sœur sortait avec un homme beaucoup plus âgé, comment Tsubasa réagira-t-il en l’apprenant ? Au-delà du passé individuel de chaque membre de la famille, quel est le secret derrière cette mystérieuse histoire ?
Tokyo, ces jours-ci - 3 tomes / Kana
Ce jour-là, Shiozawa, éditeur de mangas, a démissionné de son poste pour raison personnelle après trente années passées au sein de la même maison d’édition. Mais cet homme, qui vit seul dans un petit appartement loin de l’agitation de Tokyo et qui parle à son moineau de Java, ne parvient pas à laisser tomber les mangas. Le voilà qui part retrouver les dessinateurs dont il s’est occupé par le passé.