Japon Aka Akasaka et Ajichika revisitent l'histoire de Raiponce !
Aka Akasaka, le bien connu mangaka derrière Kaguya-sama : Love is War, mais aussi auteur d'Oshi no Ko et plus récemment de Love Agency, associes ses talents à Ajichika, le dessinateur de Valkyrie Apocalypse, pour un nouveau manga qui mélange romance et fantasy.
Intitulé Märchen Crown, ce nouveau manga a débuté hier au sein de la 16e édition annuelle du magazine Young Jump de l'éditeur Shûeisha. Aka Akasaka et Aoi Kujira sont au scénario tandis que Ajichika assure le dessin. La prépublication est assurée pour l'internationale sur la plateforme Manga Plus, le chapitre 0 étant disponible à cette adresse.
Revisitant le conte de Raiponce, l'histoire est celle de Rapunzel (Raiponce), une jeune fille qui vit au sommet d'une grande tour et qui ne connaît rien du monde extérieur. Quand un garçon nommé Mikel qui monte la tour, elle fait sa rencontre. Leur destin, celui de changer le monde, commence alors à se dessiner !

Pour rappel, les différentes œuvres précédentes d'Aka Akasaka sont, pour la plupart, disponibles chez nous. Kaguya-sama : Love is War est proposé chez Pika avec 25 tomes disponibles, la série étant bouclée en 28 volumes au Japon. Oshi no Ko, drame dans l'industrie du show-business qu'Akasaka scénarise sur le dessin de Mengo Yokoyari, est proposé aux éditions Kurokawa avec 14 tomes disponibles sur les 16 qui composent l'œuvre. Enfin, Love Agency, comédie romantique de nouveau écrite par Aka Akasaka et dessinée par 5mm Nishizawa, bouclée en 4 tomes au Japon, a été lancée le mois dernier aux éditions Pika.
Du côté d'Ajichika, Valkyrie Apocalypse, qu'il dessine sur le scénario de Shinya Umemura et sur le storyboard de Takumi Fukui, est publié chez Ki-oon avec 22 tomes disponibles.
Aoi Kujira, de son côté, n'a jamais été publié chez nous à ce jour. Il est connu au Japon pour la courte série en deux tomes Geek Circle Crisis.




De Eddy55, le 20 Mars 2025 à 17h40
Ça me semble déjà très intéressant .
De Kuroe21 [330 Pts], le 20 Mars 2025 à 15h52
Hâte de lire ce qui me semble être une pépite en devenir !