Dvd Un anime pour le manga Black Torch
Disponible en France aux éditions Ki-oon, chez qui il avait rencontré un beau succès lors de sa parution en 2018-2019, le manga en cinq tomes Black Torch va connaître une adaptation animée au sein du studio 100Studio.
Prévue prochainement sans plus de précisions pour le moment, la série bénéficie déjà d'un staff principal: on trouvera à la réalisation Kei Umabiki (Quality Assurance in Another World), à la structure scénaristique Gigaemon Ichikawa (The Fruit of Evolution), au design des personnages Gô Suzuki (Minami-ke), et aux musiques Yutaka Yamada (Vinland Saga). Un premier visuel ainsi qu'un premier teaser vidéo ont également été dévoilés et sont à découvrir ci-dessous.
Initialement prépublié au Japon entre 2016 et 2018 dans le magazine Jump SQ des éditions Shûeisha, le manga d'origine fut la première série entièrement conçue par Tsuyoshi Takaki, auteur qui a ensuite signé le manga Heart Gear (lui aussi disponible en France aux éditions Ki-oon). En plus d'un dossier sur Black Torch, vous pouvez toujours retrouver aussi sur notre site notre interview du mangaka.
Synopsis :
Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça !
Teaser vidéo :
De epoufan [126 Pts], le 10 Mars 2025 à 23h06
yessssss
De Yatogami, le 10 Mars 2025 à 14h19
Nouvelle surprenante mais appréciable !
Esperons que ça mette en avant les travaux de l'auteur, à défaut de pouvoir rendre justice à son trait si détaillé. La patte graphique de Tsuyoshi Takaki vaut vraiment le détour (un de mes plus gros coup de coeur de ces 10 dernières années).
De Cm17, le 10 Mars 2025 à 18h08
👍👍👍