Black Torch


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.3/20
Un ninja et un esprit malin qui cohabitent ? On n’avait jamais vu ça ! Suivez la colloc corporelle la plus infernale du manga !
Partager

Synopsis

Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça !




Thèmes

La critique

On a tendance à penser pour les shonens que les titres courts sont des titres de qualité au mieux moyenne qui n'ont pas réussi à s'imposer...et pourtant il en est qui parviennent à marquer les esprits en seulement quelques tomes: Black Torch est de ceux là!Le titre va parvenir à convaincre...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

Avec son style efficace, Tsuyoshi TAKAKI nous emporte dans un récit des plus jouissifs, au rythme effréné, où ninjas, démons et exorcistes s’affrontent dans des combats dantesques !
Préparez-vous à une arrivée en grande pompe

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Black Torch


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Black Torch

Black Torch

Synopsis Jiro est un jeune homme particulier. Élevé par son grand-père qui lui impose une éducation sévère et rigoureuse, il appartient à un clan de ninjas, et en apprend les arcanes depuis son enfance. Mais Jiro a deux autres spécificités: son caractère bien trempé qui le mène dans...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

15/20

shonen classic mais sympa

misslily

De misslily [117], le 08 October 2020 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Black Torch est un shonen d'action qui a fait pas mal parler de lui ces deux dernières années. 

Malgré son succès en France, le manga s'est terminé en 5 tomes au Japon par manque de succès.

Je m'y suis intéressé à force d'en entendre parler en bien mais me voilà bien déçu.. 

L'auteur propose un shonen dans lequel nous suivons Jiro, un héros naïf, parlant aux animaux et au caractère de casse cou.. Rien de bien original jusqu'à ce qu'il rencontre un chat nommé Rago, qui s'avère être un Mononoke. Les mononokes sont des êtres fantastiques qui étaient auparavant vénérés par les humains. Jiro et Rago sont obligés de se liés pour ne pas mourir face au danger. De ce postulat de base débute une guerre entre humain « ninja » et mononoke. On retrouve le héros doué mais qui ne réfléchis pas et qui recèle un pouvoir immense mais incontrôlable vu dans plein de shonen (Bleach, Naruto, Blue exorciste et j'en passe). Le rythme du manga est vraiment raté tout comme les touches d'humour et les tentatives de rendre la lecture surprenante.. On s'ennuie trop souvent à la lecture tant tout est prévisible ou déjà vu.. L'aspect court du titre fait qu'on reste curieux de découvrir la suite. 

L'auteur, Takaki arrive a conclure très honnêtement son manga malgré la décision (certainement indépendante de sa volonté) de s’arrêter au tome 5. 

Le gros point fort du titre est son chara design et le dessin de l'auteur. Le dessin est beau, fin et dégage un certains charme. Le problème est que comme pour le scénario, l'aspect visuel du titre est très basique et standard. La mise en page finis par être répétitive et les combats ne prennent pas malgré la finesse du dessin. 

Un manga distrayant mais qui n'a finalement pas tant de choses pour lui. Je comprends pourquoi le titre a peu marché au Japon à l'heure où le shonen essaye de se renouveler. 

Tsuyoshi Takaki est cependant un auteur à suivre au vu de la qualité de son dessin. 

nolhane

De nolhane [3971], le 20 December 2019 à 00h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga qui a une très bonne histoire et côté graphique est superbe un peu court mais quand même bien fini.

Ludo0813

De Ludo0813 [309], le 26 October 2019 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pris bcp de plaisir à lire ce manga, il est vraiment top mais malgré que l'histoire soit un peu courte les combats sont très bien détaillés.

 

Naniiees

De Naniiees [419], le 08 May 2019 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Bon mangas un peu court mais pleins d'action bien intégré dans l'histoire appuyé par un style grafique maginfique. humour et action sont au rendez vous avec cette série

Baloo

De Baloo [342], le 14 April 2019 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Black Torch Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News