Manga L’Anneau de Gygès, un nouveau thriller à paraître chez Ki-oon
Les éditions Ki-oon ont annoncé aujourd'hui l'acquisition du manga L’Anneau de Gygès, un thriller teinté de surnaturel que l'on doit à Takahiro Katô (Humanimals).
Achevée en sept volumes, cette série a été prépubliée au Japon entre 2022 et début 2024 sur le site Sunday Webry des éditions Shogakukan, sous le titre Gyges no Futari.
En reprenant le célèbre mythe de l’anneau de Gygès, un anneau magique qui permettrait à son détenteur de devenir invisible, l'auteur devrait interroger sur les situations de stress intense qui pourraient pousser quelqu’un à souhaiter sa propre mort ou celle d’un autre, et imagine ainsi les conséquences d’un pouvoir issu de telles émotions. L'éditeur promet une série fascinante à suivre, qui mêle polar et action, et qui est saupoudrée d’un humour noir donnant au récit un goût particulier.
Le premier volume est prévu dans notre langue le 7 mai, au prix de 7,95€.
Synopsis :
Takeru, mangaka expérimenté dans le creux de la vague, cherche l’inspiration dans un sanctuaire de campagne réputé pour ses disparitions inexpliquées. Sans y croire, Takeru prie pour que son éditeur abhorré disparaisse à tout jamais afin que sa carrière retrouve enfin le chemin du succès.
Mais rien ne se passe comme prévu… En plein rendez-vous professionnel avec son éditeur, et de nouveau confronté à un barrage de critiques, l’auteur craque et un pouvoir mystérieux se manifeste alors : il rend invisible son interlocuteur avant de le tuer ! Takeru dissimule son crime tant bien que mal. Lui qui a consacré sa vie à dessiner des défenseurs de la justice, serait-il passé de l’autre côté de la barrière ?
Quand vos rêves se réalisent, c’est peut-être le début du cauchemar… Dans un mélange de suspense et d’humour noir, L’Anneau de Gygès nous entraîne sur les pas de héros amateurs qui ont bien mal commencé leur carrière !
De epoufan [126 Pts], le 19 Février 2025 à 13h43
Cool