Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41
Tandis que les débuts de son adaptation animée séduisent beaucoup, DanDaDan franchit encore un cap avec son 14e volume, sans doute le plus fou et réussi à ce jour. C'est dire !
Top de la semaine
L'enfant en moi 4 :
"Mamoru Aoi continue d'explorer les enjeux et problématiques sociétales liées à la jeunesse de sa jeune héroïne, Sachi, tout en développant un récit toujours aussi poignant et mélancolique. Constamment pertinent et dépeint dans une esthétique brillante, le manga ne cesse de déployer ses qualités."
Le Fantastique Voyage de Nicola au Pays des Démons 1 :
"Ce premier volume est un vrai petit ravissement dans son genre. Auprès d'une héroïne enfantine bien campée, on prend plaisir à découvrir un monde démoniaque plus relaxant et chaleureux que vraiment effrayant, le tout avec un gros travail graphique où le merveilleux et la découverte sont à quasiment chaque page."
MAO 18 :
"On a droit ici à un volume très immersif et prenant. En plus de maîtriser ses différentes ambiances et sa narration, Rumiko Takahashi sait profiter de tout ça pour accentuer des développements et enjeux autour de certains personnages, donnant lieu à un divertissement bien équilibré."
La Résidence où l'on meurt en silence :
"Appuyé par un dessin à la tonalité très réaliste afin de mieux servir la mise en avant d'une galerie de personnages très humaine, La Résidence où l'on meurt en silence est un très beau manga au fil duquel Nazuna Saito, derrière l'aspect un brin social, dépeint surtout des gens très vrais avec réussite."
The Heroic Legend of Arslân 20 :
"L'action de ce volume est incroyable, les révélations le sont tout autant, et les dessins ainsi que la mise en scène de Hiromu Arakawa sont bourrés d'impact. Après vingt tomes ce titre, loin de décevoir, se montre de plus en plus remarquable!"
Coup de cœur nouveauté
DanDaDan 14 :
"La longue bataille contre les envahisseurs venus des confins de la galaxie s'achève... et quel final ! Toujours aussi riche visuellement, le climax de l'arc s'offre un déluge de rebondissements, tous minutieusement préparés, ainsi que des évolutions de personnages parfois inattendues et émouvantes, pour une confrontation spectaculaire et exaltante. Yukinobu Tatsu semble être au summum de son art, si bien qu'on se demande comment la série parviendra à nous ébahir davantage. Un régal de bout en bout !"