Manga - Manhwa - Mao Vol.18
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Mao et d'anciens disciples du clan Goko suivent la piste sanglante du coffret à monstres, une arme magique qui tue au hasard dans la capitale. Leur traque va les conduire au beau milieu d'un spectacle de cauchemar !

Top de la rédaction

"On a droit ici à un volume très immersif et prenant. En plus de maîtriser ses différentes ambiances et sa narration, Rumiko Takahashi sait profiter de tout ça pour accentuer des développements et enjeux autour de certains personnages, donnant lieu à un divertissement bien équilibré."

Critique

Accompagné de Kamon, Hyakka a fini par retrouver la trace du coffre à monstres au sein d'une pension pour filles. Mais hélas, cette arme magique, qui a auparavant tué nombre de personnes au hasard dans la capitale, a déjà transformé la directrice et l'intendante des lieux en ayakashis...

Lire la Critique

Les points forts de la série

On ne présente plus Rumiko Takahashi, Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d’Angoulême. Cette autrice hors pair qui avait débuté sa carrière en 1978 avec Urusei Yatsura, éditée pour la première fois en France en 1994 avec Ranma 1/2, retourne à la prépublication hebdomadaire avec Mao, sa nouvelle série shônen. Il s’agit là d’un condensé de tout son art, un savant mélange entre action, drame, horreur et humour, qui saura plaire aussi bien à ses premiers fans qu’aux nouveaux lecteurs à la recherche d’un bon shônen de voyage entre les mondes (isekai)