Mao Vol.6 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Mao Vol.6
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

La part d’ombre de Sana apparaît en pleine lumière…
Mao, qui pensait avoir tué dame Sana, la fille du maître du clan, découvre que cette dernière est encore en vie et se fait désormais appeler Yurako. Plus étonnant encore, elle collabore avec son ennemi Shiranui…

Top de la rédaction

"On a droit ici à un volume vraiment bon qui, entre la narration fluide, les informations bien distillée et les avancées, confirme que la série a désormais bien trouvé ses marques. Après ses tout débuts un petit peu timides, MAO est une série qui démontre désormais pleinement ses qualités, et qui nous confirme que l'expérimentée Rumiko Takahashi en a encore sous le coude."

Critique

Dame Sana, la fille du maître du clan Goko, que Mao aimait autrefois et qui est censée avoir été assassinée il y a bien des siècles de cela lors du drame du pavillon, semble être réapparue à l'ère Taishô sous les traits d'une certaine Yoriko... et qui plus est au service de Shiranui,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

On ne présente plus Rumiko Takahashi, Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d’Angoulême. Cette autrice hors pair qui avait débuté sa carrière en 1978 avec Urusei Yatsura, éditée pour la première fois en France en 1994 avec Ranma 1/2, retourne à la prépublication hebdomadaire avec Mao, sa nouvelle série shônen. Il s’agit là d’un condensé de tout son art, un savant mélange entre action, drame, horreur et humour, qui saura plaire aussi bien à ses premiers fans qu’aux nouveaux lecteurs à la recherche d’un bon shônen de voyage entre les mondes (isekai)