Dvd Des animes pour deux mangas de Yama Wayama
Connue en France pour sa série à succès Hoshi dans le jardin des filles (Le Lézard Noir) et pour son travail avec Usamaru Furuya sur Litchi Hikari Club Collaboration (IMHO), la mangaka Yama Wayama va voir deux de ses mangas adaptés en animes : Muchû sa, Kimi ni et Karaoke Iko !.
Ces deux animes bénéficieront du même staff principal, avec à la production de l'animation le studio Doga Kobo, à la réalisation Asami Nakatani, aux scripts Yoshimi Narita, au design des personnages Mai Matsuura, et aux musiques Takurô Iga.
Tous deux inédits en France à ce jour, les one-shot Muchû sa, Kimi ni et Karaoke Iko ! ont été prépubliés au Japon respectivement en 2019 et en 2020 dans le prestigieux magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa.
Le premier est une compilation de nouvelles sur des lycéens étranges, et a remporté en 2020 le prix du nouvel auteur du 23e Japan Media Arts Festival ainsi que le 24e prix culturel Tezuka Osamu dans la catégorie oeuvre courte.
Le deuxième est une comédie où un collégien prodige en chorale se retrouve, dans des circonstances bizarres, à faire des séances de karaoké avec un yakuza.