Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 38
Véritable bijou d'écriture réaliste sur les complexités des relations humaines, Entre les lignes trouve cette semaine une conclusion à l'image de la série: subtile et excellente.
Top de la semaine
DanDaDan 13 :
"Jamais un arc de DanDaDan n'aura été aussi aussi épique et dramatique. Entre une bataille toujours plus intense et un flashback, le plus long de l'œuvre à ce jour, portant la tragédie et l'ampleur de l'univers envers plus loin, difficile de rester de marbre face à ce 13e volume. Yukinobu Tatsu repousse les limites de son manga et de son art toujours loin, et on se régale."
Songe d'une nuit ambrée 1 :
"On se plonge avec grand plaisir dans ce premier volume qu'on n'a pas envie de lâcher: non seulement les auteurs réussissent très bien leur mise en valeur de tout ce que peut nous offrir une bonne bière artisanale, mais en plus la petite intrigue et l'aspect tranche de vie ne sont pas du tout secondaires et apportent constamment une ambiance de détente et de chaleur humaine bienvenue. Une très bonne trouvaille pour la collection Gourmet des éditions Soleil !"
The Ice Guy & The Cool Girl 9 :
"La lecture de cette série a beau passer toujours trop vite au vu de la brièveté des volumes, on en ressort toujours avec le coeur adouci et réchauffé, peut-être encore plus dans ce tome qui amène joliment d'importantes avancées. The Ice Guy & The Cool Girl est une oeuvre qui, mine de rien et avec une certaine simplicité, continue de faire du bien !"
The JOJOLands 3 :
"On retrouve du grand Hirohiko Araki, avec notamment un affrontement visuellement léché et qui sait être très surprenant! Un volume incroyable, comme a pu l'être le premier et bien d'autres avant lui dans cette remarquable saga!"
Touching your night :
"Malgré quelques rebondissements trop succincts, la mangaka parvient très joliment à jouer sur les côtés un peu clichés de ses deux héros pour mieux mettre en valeur ce qu'ils s'apportent mutuellement, pour un résultat d'autant plus touchant et juste que, sur le plan visuel et narratif, c'est assez impressionnant pour une toute première oeuvre. On se retrouve alors avec un très beau petit boy's love."
Coup de cœur nouveauté
Entre les lignes 11 :
"Tomoko Yamashita offre une dernière ligne droite très réussie pour cette oeuvre tout en subtilité. Jusqu'au bout, la mangaka excelle dans sa manière de sonder avec réalisme les interstices des complexes relations humaines, quitte à être parfois éprouvante. On dit alors au revoir à Asa, à Makio et à leur entourage avec une certitude: Entre les lignes restera l'une des plus fortes merveilles d'écriture de ces dernières années."