Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 32
Excellente série depuis ses débuts, The Blue Flowers and the Ceramic Forest nous a plus que jamais conquis avec son cinquième volume. Le grand talent de l'illustre Yuki Kodama a encore frappé !
Top de la semaine
"Redécouvrir Black Rose Alice reste un véritable plaisir grâce à cette nouvelle édition soignée et vraiment bienvenue. Bien que la série ait connu quelques petites inégalités sur certains tomes précédents, l'illustre Setona Mizushiro démontre qu'elle sait bien où elle va avec cet avant-dernier volume qui fait bien monter nos attentes en vue du sixième et dernier opus de la saison 1."
"La fin de l'arc de la maison hantée est à l'image des talents de Yukinobu Tatsu : débordant d'inventivité. Le rythme explosif du tome nous prend de la première à la dernière page et profite des rebondissements qui sont légion ainsi que des scènes d'action à couper le souffle d'un ouvrage qui redirige la menace là où on ne l'attendait pas. Dandadan reste un petit OVNI du shônen de baston surnaturel tout bonnement délicieux."
Le Dragon sous le croissant de Lune 1 :
"Tout est très bien mis en place à l'issue de ce premier volume où l'on fait facilement fi de quelques grosses ficelles, tant l'auteur Kenichirô Nagao trouve un bel équilibre entre les arts martiaux et la tranche de vie très humaine, le tout dans un cadre de bord de mer japonais qui amène un petit charme en plus. A suivre de près, donc !"
L'Histoire de papa, papa et moi 1 :
"Soutenu par un dessin tout en expressivité et en douceur en plus d'être totalement soft, ce début de série est une jolie petite réussite, au fil de laquelle la mangaka Roji parvient à évoquer son sujet avec justesse, intelligence et émotion sans avoir besoin de s'éterniser."
"Première série de science-fiction du talentueux Keigo Shinzo avant Tokyo Alien Bros. (les deux oeuvres semblant d'ailleurs un peu se compléter et se répondre), La Planète Verte démarre de façon réjouissante en présentant un univers déjà intéressant et attachant, certaines thématiques récurrentes chez l'auteur, et un début d'aventure amoureuse, mystérieuse et rocambolesque rondement mené. On rempilera avec beaucoup de plaisir pour les tomes suivants, comme toujours avec cet auteur !"
Coup de cœur nouveauté
The Blue Flowers and the ceramic forest 5 :
"Ce tome est aussi ravissant et fin que ses prédécesseurs, voire même encore plus. Narrativement et scénaristiquement, tout coule de source chez Yuki Kodama. Et visuellement, l'autrice reste au sommet quand il s'agit de mettre en lumière les petites gestes signifiants, les regards et réactions qui disent tout sans mots, et les cadrages où tout a du sens, jusqu'à la perfection des trois dernières pages dans leur composition et dans leur avancée naturelle. Tout est maîtrisé, tout est beau: The Blue Flowers and the ceramic forest, c'est la quintessence de la tranche de vie sentimentale entre adultes."