- Titre VO: ぼくのパパとパパの話
- Titre traduit: Boku no Papa to Papa no Hanashi
- Dessin : Roji
- Scénario : Roji
- Editeur VF: Taifu comics
- Collection: Yaoi
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Libre
- Prépublication: Byô de Wakaru BL
- Date de publication: 12 Juillet 2024
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2022
- Code EAN : 9782375064306
- Code prix: TE-03
Contenu Erotique
Prix public
9.35 €
Nous ne sommes peut-être pas liés par le sang, mais nous sommes une vraie famille.
Résumé
Maintenant que le mariage homosexuel a été légalisé, Nao et Ai, qui sortent ensemble depuis l’université, décident de sceller leur union et d’adopter un petit garçon nommé Hiro. Nao est un jeune homme sensible qui pleure facilement, tandis qu’Ai est plus du genre à tout prendre à la légère. Leurs différences les aideront-elles dans cette grande aventure qu’est la parentalité ? Comment vont-ils gérer les premiers grands moments de la vie de leur fils ?
Top de la rédaction
"Soutenu par un dessin tout en expressivité et en douceur en plus d'être totalement soft, ce début de série est une jolie petite réussite, au fil de laquelle la mangaka Roji parvient à évoquer son sujet avec justesse, intelligence et émotion sans avoir besoin de s'éterniser."
Critique
Nouveauté boy's love du mois de juillet du côté des éditions Taifu Comics, L'Histoire de papa, papa et moi est la toute première publication française et la toute première série longue de Roji, une autrice qui a débuté sa carrière professionnelle en 2022, après quelques années passées...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un yaoi ancré dans la réalité qui illustre les difficultés de la parentalité et de l’homoparentalité avec douceur et tendresse.
Un scénario émouvant dépeint avec finesse par Roji, qui ne peut laisser de marbre les fans de tranche de vie !
Explorez la paternité aux côtés de Ai et Nao, deux papas gagas de leur petit Hiro ! Ancré dans la réalité, ce yaoi illustre les difficultés de la parentalité et de l’homoparentalité. Avec un scénario émouvant et tendre, Roji dépeint un petit Hiro à croquer et des papas attachants auquel chacun pourra s’identifier. Retraçant leurs années universitaires et la nouvelle vie d’adultes de ces deux pères, L’histoire de papa, papa et moi met en avant la famille et les joies d’avoir un enfant. Ce boys’ love illustre avec perfection que la famille ne se définit pas forcément par les liens du sang, mais par l’amour qu’on peut se porter les uns aux autres.