- Titre VO: 青の花 器の森
- Titre traduit: Ao no Hana Utsuwa no Mori
- Dessin : Yuki KODAMA (F)
- Scénario : Yuki KODAMA (F)
- Traducteur: VAILLANT Mathilde
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Life
- Type: Josei
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Flowers
- Date de publication: 21 Août 2024
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782382814994
- Code prix: MAN05
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Résumé
Depuis sa douloureuse séparation avec son ex petit-ami Kumahei il y a trois ans, Aoko ne veut plus tomber amoureuse, de peur d'être de nouveau blessée. Alors quand Tatsuki l'invite à visiter un musée de céramiques, elle s'interroge sur ses véritables intentions. Et si cette sortie était en fait un rencard ?!
Coup de coeur de la rédaction
"Ce tome est aussi ravissant et fin que ses prédécesseurs, voire même encore plus. Narrativement et scénaristiquement, tout coule de source chez Yuki Kodama. Et visuellement, l'autrice reste au sommet quand il s'agit de mettre en lumière les petites gestes signifiants, les regards et réactions qui disent tout sans mots, et les cadrages où tout a du sens, jusqu'à la perfection des trois dernières pages dans leur composition et dans leur avancée naturelle. Tout est maîtrisé, tout est beau: The Blue Flowers and the ceramic forest, c'est la quintessence de la tranche de vie sentimentale entre adultes."
Critique
A la grande surprise d'Aoko puisqu'initialement il ne s'intéressait qu'à la conception de poteries blanches, Tatsuki a proposé à la jeune femme de peindre sa prochaine céramique. Et depuis, tous deux s'appliquent conjointement à concevoir cette nouvelle création, lui dans la fabrication de la...
Lire la Critique
Lire la Critique