Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 16- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 16

Vendredi, 19 Avril 2024 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Les Liens du sang reste l'une des séries les plus troublantes de ces dernières années, et le 15e volume, grandiose, nous l'a encore démontré, au vu de la maestria narrative et graphique avec laquelle l'illustre Shuzo Oshimi nous plonge au plus profond de la psyché de ses personnages. Une très grande oeuvre, qui s'accapare à nouveau notre Coup de coeur.



Top de la semaine




Jimbôchô Sisters 1 :
"Après huit longues années d'absence dans nos librairies, la talentueuse Kei Toume s'offre un retour gagnant ! La mangaka fait déjà des merveilles dans sa représentation visuelle et narrative des choses, dépeint le quartier des bouquinistes de Jimbôchô ainsi que le travail en librairie d'occasion avec soin, et nous emporte facilement auprès de ses plaisantes héroïnes que l'on découvre petit à petit."

Love Mix-Up 8 :
"On se régale à nouveau à la lecture de ce tome. Non contentes de toujours aussi bien doser leur part d'humour que le dessin d'Aruko sert très bien, les deux mangakas prennent toujours autant soin de leurs personnages et de leurs différentes relation amoureuses, amicales ou familiales. Tous s'observent soigneusement, réfléchissent bien, communiquent du mieux possible, savent aussi s'excuser et s'expliquer quand ils font des petites erreurs... le résultat global restant si lumineux que, avouons-le, on est un peu tristes que le prochain volume soit le dernier."

Studio Cabana 1 :
"Aguri Uma nous offre une amorce envoutante grâce à ses deux protagonistes et le traitement de leur relation particulièrement piquée, et une intrigue où la musique trouve sa place tandis que les méli-mélo de sentiments apportent une touche plus nuancée et sombre bienvenue."

The Blue Flowers and the Ceramic Forest 3 :
"La série ne cesse décidément de séduire sur ses premiers tomes. Une nouvelle fois, la brillante mangaka Yuki Kodama captive à la fois dans son abord subtil et naturel de ses personnages, dans ses nouvelles mises en valeur de l'artisanat via des dessins clairs et méticuleux, et dans sa narration visuelle toujours très fine et bourrée de sens."

Under Ninja 7 :
"Nous voici face à un volume très violent dans son genre, faisant fort bien monter la tension, les enjeux et les attentes, et semblant faire enfin décoller pleinement un manga jusque-là très sympathique mais auquel il manquait encore un petit quelque chose pour pleinement nous happer. Under Ninja est sur une très bonne voie, et on espère que ça durera !"


Coup de cœur nouveauté




Les Liens du sang 15 :
"Il est difficile de ressortir indemne de ce volume riche, important et en même temps si troublant, au fil duquel Shuzo Oshimi livre encore des prouesses aussi bien graphiques que narratives pour nous emporter au plus profond de la psyché incertaine de ses personnages. A désormais deux tomes de la fin après ce volume-ci, on a une énième confirmation que Les Liens du sang est une très grande oeuvre, et qu'elle se pose peut-être peu à peu comme la série la plus aboutie de l'auteur."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation