Under Ninja Vol.7 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Under Ninja Vol.7
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
En ce moment… un ninja vous observe.

Résumé

Après avoir fait allégeance à U.N., Saruta se lance à l’assaut du lycée Kôdan et massacre méthodiquement chaque personne qu’il croise, professeurs et élèves confondus. Avec l’aide du chûnin Katô et du “Cube”, un immense robot en carton, Suzuki et Onikôbe tentent une contre-attaque pour mettre un terme à l’hécatombe. Mais face à un Saruta équipé d’une combinaison Marishiten qui le rend totalement invisible, le combat est déséquilibré et la situation ne fait que s’aggraver...

Top de la rédaction

"Nous voici face à un volume très violent dans son genre, faisant fort bien monter la tension, les enjeux et les attentes, et semblant faire enfin décoller pleinement un manga jusque-là très sympathique mais auquel il manquait encore un petit quelque chose pour pleinement nous happer. Under Ninja est sur une très bonne voie, et on espère que ça durera !"

Critique

Kurô, Hibi et leurs acolytes ont entamé leur attaque du lycée Yankî, où ils ne se doutent pas encore que leur plus dangereuse adversaire ne sera autre que la belle Mitsuki Yamada. Mais dans le même temps, quelque chose de bien plus grave s'apprête à avoir lieu au lycée Kôdan, U.N. avait...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Si au premier abord, Under Ninja semble être un manga de vie quotidienne classique, il n’en est rien !

 L’organisation ninja au Japon, qui prospérait autrefois, a été démantelée après la Seconde Guerre Mondiale et a disparu... Mais, les ninjas existent toujours en secret, et on dit qu'ils sont 200 000 à vivre au Japon aujourd'hui, se cachant et travaillant dans l'obscurité dans les secteurs public et privé. Alors que certains ninjas d'élite démêlent dans le plus grand secret les conflits au niveau national et international, d’autres peinent à trouver une mission.

Dès le premier chapitre, le lecteur découvre la vie cachée de l’un deux, un jeune ninja de 17 ans, qui vit parmi ses concitoyens sous des airs de NEET* oisif.

Mais pas question de se relâcher : Kurô, ninja sous couverture, passe ses journées à travailler ses réflexes de combattant ! Toutes les armes sont bonnes : du cure-dent en passant par le couteau de cuisine ! Toutes les situations de la vie quotidienne donnent l’occasion de s’entraîner aux techniques ninjutsu : aller chercher le papier toilette de la voisine, se cacher du voisin, monter sur le toit en grimpant sur les murs !

Toutes les cachettes sont à explorer pour surpasser ses ennemis : sous les tatamis, dans le double fond du plafond… pas de doutes, ce ninja-là ne cessera de vous surprendre !

Son quotidien va prendre une autre tournure quand enfin on lui confie une mission : infiltrer un lycée en tant qu’élève ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu et un étranger crédule qui souhaite infiltrer l’organisation ninja pour sauver sa fille va lui donner bien du fil à retordre : pour conserver la paix à Tokyo, Kurô va partir en chasse de ce terroriste complètement fou !

Les décors tout comme les actions sont hyper réalistes : on se surprend à imaginer le type de mouvement que l’on ferait pour réaliser une position ninja de Kurô !

Kengo Hanazawa met en scène avec un trait réaliste des situations qui semblent rocambolesques mais qui sous sa plume prennent vie et semblent criantes de vérité. Le trait dynamique de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : Kurô exécute tous ses mouvements avec une fluidité quasi féline et silencieuse que l’on perçoit dans le dessin.