Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 13- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 13

Vendredi, 29 Mars 2024 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Première série et première publication française de Fumiya Hayashi (en attendant Vies d'ensemble le mois prochain), La règle de trois a su nous frapper en plein coeur par sa justesse. Une superbe tranche de vie courte, que nous vous invitons vivement à découvrir !



Top de la semaine




Blue Box 5 :
"On a droit à un cinquième volume rondement mené, tant Kouji Miura y trouve un excellent équilibre entre l'aspect sentimental et l'aspect sportif, en entremêlant très bien tout ça pour peaufiner avec attachement ses personnages, leurs relations et leurs évolutions. A ce titre, le double climax de fin de volume, à la fois sentimental et sportif, fait parfaitement son petit effet !"

Les Carnets de l'apothicaire 12 :
"Dans un voyage diplomatique qui tourne au vinaigre, le récit nous emporte une nouvelle fois par ses mystères et sa galerie de personnages, dont un Jinshi toujours aussi énigmatique. Plus que jamais, on sent l'importe de tout ce qui lie les chapitres depuis le départ, et on ne peut que se prendre au jeu de cette aventure en pays voisin, dont la suite promet bien des surprises."

Heaven's Design Team 8 :
"Après huit volumes, Heaven's Design Team nous séduit toujours autant ! Non seulement l'aspect instructif reste bien présent avec son flot d'informations intéressantes et insolites sur la folle diversité animale de notre planète, mais en plus les autrices ne manquent jamais de créativité pour présenter tout ça avec une légèreté et un humour incessants. Un vrai plaisir de lecture qui, en plus, nous laisse à nouveau sur un petit suspense typique de l'oeuvre, même si désormais il faudra attendre plus longtemps les tomes suivants !"

No Manga, No Life 1 :
"Demandant éventuellement un temps d'adaptation au vu de son concept, cette sorte d'essai autobiographique épisodique par le grand Minetarô Mochizuki se révèle assez délicieux dans son genre. On prend un certain plaisir à découvrir l'homme derrière l'artiste, avec son lot de choses sur ses doutes créatifs, sur ses proches, sur son quotidien, sur ses réflexions, le tout dans une atmosphère teintée d'humour un peu décalé."

Pour le pire 9 :
"Une nouvelle fois, Taro Nogizaka nous séduit avec son scénario retors, où les vérités se décantent de plus en plus. Ce récit reste décidément bien pensé, bien construit, bien écrit, ne serait-ce qu'à travers des détails comme le double sens du prénom de Shinju, en enrichissant encore le sens des actes du possible vrai père de celle-ci, et en nous faisant continuellement sentir son manque affectif et sa solitude qui ont peut-être fait d'elle ce qu'elle est devenue."


Coup de cœur nouveauté




La règle de trois 2 :

"Le tome 1 était déjà superbe, et ce deuxième volume confirme notre excellente impression: voici une courte tranche de vie d'une grande subtilité et possédant bien des qualités, à commencer par une construction scénaristique en or, une délicieuse atmosphère estivale tantôt douce-amère tantôt étonnamment lumineuse malgré le sujet de départ, de très belles trouvailles narratives et visuelles, et une écriture impeccable. Cela nous confirme que Fumiya Hayashi, au vu de cette toute première série de sa carrière, est un artiste à suivre de très près."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation